Guides et Manuels

Complete Owner's Guide

Wiring Diagram

Installation Instructions

Product Specifications Sheet

Energy Guide

Propietario completa Guía

Instrucciones de instalación

Guide d'utilisation complet

Instructions d'installation

Feuille de spécifications du produit

FAQs

  • Où puis-je trouver mes numéros de modèle et de série?

    L’emplacement du modèle et celui du numéro de série de votre réfrigérateur peuvent varier, mais se trouvent le plus souvent le long de la paroi supérieure gauche du compartiment pour aliments frais pour ce qui est des réfrigérateurs à congélateur supérieur.  Pour les réfrigérateurs côte à côte et à double porte et congélateur inférieur, les numéros de modèle et de série sont visibles sur le côté supérieur droit du compartiment pour aliments frais et sont visibles lorsque la porte est ouverte.     

  • Quels sont les avantages d’enregistrer mes produits Frigidaire?

    Une fois votre enregistrement effectué, vous recevrez les bulletins électroniques de Frigidaire qui contiennent des conseils sur les produits et des informations utiles. De plus, vous aurez facilement accès aux informations sur votre garantie et aux conseils relatifs à l’entretien du produit. Pour enregistrer votre produit, vous aurez besoin des numéros de modèle et de série ainsi que de la date d’achat indiquée sur votre reçu. Vous pouvez vous enregistrer en ligne. Vous pouvez également poster votre carte d’enregistrement de produit. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que signifie Smudge-Proof?

    L’acier inoxydable Smudge-ProofMC de Frigidaire est doté d’un revêtement protecteur exclusif qui résiste aux empreintes de doigt et se nettoie facilement. Voilà une des façons dont nos produits contribuent à faciliter grandement l’entretien de la cuisine.

  • Que signifie Energy Star?

    Les produits homologués ENERGY STARMD sont équivalents ou supérieurs aux produits standard, à une différence près : ils consomment moins d’énergie. Pour obtenir la classification ENERGY STARMD, les produits doivent répondre à des critères d’efficacité énergétique stricts définis par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement ou par le Département de l’énergie des États-Unis. Parce qu’ils consomment moins d’énergie, ces produits fond diminuer votre facture d’électricité et contribuent à la protection de l’environnement en réduisant les émissions nocives des centrales électriques. De plus, vous profiterez de toutes les caractéristiques et de la qualité qui conviennent à vos attentes.

    Pour plus d’informations, voir : www.energystar.gov 

  • Comment savoir si mon appareil est certifié ENERGY STAR?

    Lors de l’achat d’un appareil, il est facile de reconnaître l’étiquette ENERGY STARMD qui détermine que le produit est qualifié. Cette étiquette signifie que le produit a satisfait aux normes strictes établies par le Département de l’énergie des États-Unis. De plus, les fabricants sont tenus d’afficher les résultats des tests relatifs à leurs produits sur l’étiquette ENERGY STARMD. L’étiquette vous indiquera le niveau d’efficacité du produit, y compris la quantité approximative d’énergie utilisée par l’appareil, sa moyenne annuelle des coûts d’utilisation et sa consommation d’énergie à comparer à celle de produits semblables.

    Pour plus d’informations, voir :
    http://www.energystar.gov/index.cfm?c=appliances.pr_appliances

  • Comment nettoyer les différents éléments de mon réfrigérateur?

    Vous trouverez des conseils d’entretien et de nettoyage dans votre manuel du propriétaire. Cependant, la plus grande partie de votre réfrigérateur peut simplement être nettoyé avec du savon, de l’eau et un chiffon doux.

     

    • En particulier, pour les films protecteurs d’intérieur et de porte, vous pouvez aussi utiliser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude. Avant de nettoyer autour des commandes, de l’ampoule ou de toute autre pièce électrique, veillez à bien essorer l’éponge ou le chiffon pour enlever tout excès d’eau.
    • Lors du nettoyage de la partie extérieure de votre réfrigérateur, y compris des poignées de portes, il est déconseillé d’utiliser des produits nettoyants contenant de l’ammoniac, de l’agent blanchissant ou de l’alcool, car ils pourraient endommager la finition.

    Pour les modèles en acier inoxydable, nous vous recommandons d’utiliser le nettoyant pour acier inoxydable. Il procure une brillance sans trace, offre un revêtement protecteur repoussant la poussière et la saleté et nettoie en douceur les taches tenaces. Essuyez avec le grain pour éviter les rayures. Suivez toujours les instructions du fabricant lors de l’utilisation. 

  • Pourquoi est-ce que mon réfrigérateur se déclenche presque tout le temps? Est-ce que c’est normal?

    En fonction du type de compresseur installé sur votre réfrigérateur, la fréquence de fonctionnement de celui-ci peut être impactée. Il est normal que le compresseur fonctionne fréquemment. Le thermostat maintient le réfrigérateur à une température constante.

    Compresseurs à une vitesse (la plupart des modèles de réfrigérateurs à congélateur supérieur et côte à côte)

    • Il est normal que le réfrigérateur se déclenche plus longuement lorsque la température extérieure ou de la pièce est trop chaude ou élevée.
    • Si les portes du réfrigérateur sont ouvertes trop régulièrement ou restent ouvertes trop longtemps, de l’air chaud pénètre dans le réfrigérateur et le fait donc se déclencher plus souvent.
    • Le réglage de la température du congélateur est peut-être trop froid. Il est recommandé de monter la température du réfrigérateur – ceci ajustera la température du congélateur. Comptez 24 heures pour que la température se stabilise.
    • Vérifiez le joint de la porte. Les fuites d’air par le joint de la porte occasionneront un déclenchement plus long du réfrigérateur afin de maintenir les bonnes températures.
    • Le condenseur est peut-être sale. Reportez-vous à la partie Entretien et nettoyage de votre manuel du propriétaire.

     

    Compresseurs à vitesse variable (la plupart des modèles des réfrigérateurs à double porte et congélateur inférieur)

    • Votre compresseur à vitesse variable est conçu pour fonctionner tout le temps, sauf pendant le cycle de dégivrage. Parfois, il peut même se déclencher plus vite, par exemple après un cycle de dégivrage.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Quels sont les réglages de température recommandés pour mon réfrigérateur?

    Si votre réfrigérateur vient d’être installé, il faut environ 24 heures pour que la température se stabilise.  Il est donc préférable de respecter la température recommandée pendant les 24 premières heures.

     

    Pour les réfrigérateurs à commandes électroniques – le compartiment des aliments frais doit être réglé à 37 °F (2,77 °C) et le congélateur à 0 °F (-17 °C).

     

    Pour les réfrigérateurs avec commandes à cadran – l’indicateur « normal » sera visible.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Quel est le meilleur réglage pour mes bacs à légumes?

    Il est facile de régler le contrôle d’humidité sur vos bacs à légumes, mais le problème c’est que l’on oublie souvent que le meilleur réglage dépend du type d’aliment.  Voici quelques conseils utiles :

    • Les légumes à feuilles se conservent mieux lorsqu’ils sont stockés avec le contrôle d’humidité réglé sur HIGH (élevé) ou dans un tiroir sans contrôle d’humidité. Ceci permet de maintenir l’air entrant au minimum et l’humidité au maximum.
    • Les légumes et les fruits non feuillus encore avec leur peau doivent être conservés avec le contrôle d’humidité réglé sur LOW (bas).
    • Il est préférable de laver les légumes et d’éliminer tout excès d’eau avant de les mettre dans les bacs à légumes.

    Les légumes à forte odeur ou à forte teneur en humidité doivent être emballés avant d’être stockés.

  • Comment puis-je éviter la formation de « glace » dans mes bacs à légumes?

    Si de la glace se forme dans vos bacs à légumes, prenez en considération les points suivants :

    • La circulation d’air du congélateur vers le compartiment pour aliments frais par le registre peut provoquer des conditions de gel dans les bacs à légumes si l’appareil n’a pas été utilisé pendant une période prolongée. 
    • Du moment que le réfrigérateur est utilisé plus fréquemment, ce problème devrait se résoudre tout seul.
    • Sinon, augmentez légèrement le réglage d’humidité.
    • REMARQUE : Des conditions d’humidité plus basses peuvent produire de la glace dans vos bacs à légumes.  Essayez d’ajuster le contrôle d’humidité pour augmenter le débit d’air

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Les portes de mon réfrigérateur à congélateur supérieur sont-elles réversibles?

    Dans la plupart des réfrigérateurs à congélateur supérieur, le sens dans lequel les portes du réfrigérateur s’ouvrent (ouverture de porte) peut être inversé, de gauche à droite ou de droite à gauche.  Les instructions concernant l’inversion de la porte se trouvent dans votre guide d’installation.

  • Puis-je ajuster les clayettes et/ou les bacs de porte de mon réfrigérateur à congélateur supérieur pour les adapter à mes exigences en matière d’espacement?

    Vous devrez peut-être ajuster vos clayettes ou vos bacs de porte en fonction de vos exigences en matière d’espacement ou tout simplement pour l’entretien et le nettoyage.

     

    • Avant d’ajuster les clayettes et/ou les bacs de porte, retirez tous les aliments.
    • Retirez la clayette en la tirant vers l’avant jusqu’à la position d’arrêt à l’aide de vos deux mains afin d’éviter de la laisser tomber.
    • Soulevez le bord avant et tirez.
    • Pour replacer la clayette, placez les bords latéraux sur n’importe quelle paire de rails et replacez-la avec précaution.

    Certains modèles de réfrigérateur à congélateur supérieur ont des bacs de porte (ou des balconnets) pouvant accueillir des articles plus hauts ou plus larges.

    • Avant de retirer les bacs de porte (ou les balconnets), enlevez tous les aliments.
    • Appuyez sur les côtés du bac (ou du balconnet) pour les dégager des pattes de blocage.
    • Tirez tout droit.
    • Pour installer le bac de porte (ou le balconnet), poussez simplement tout droit. Vous entendrez les côtés se bloquer dans les pattes.

    Afin d’éviter tout endommagement lorsque vous nettoyez les clayettes et/ou les bacs de porte, laissez les composants en verre se réchauffer à la température ambiante avant de les immerger dans de l’eau chaude. Utilisez simplement de l’eau chaude savonneuse ou un nettoyant pour vitres.

  • Comment utiliser ma machine à glaçons dans mon réfrigérateur à congélateur supérieur?

    Tous les réfrigérateurs à congélateur supérieur ne disposent pas d’une machine à glaçons – la plupart sont installés séparément.  Cependant, si vous venez d’installer une machine à glaçons, prenez en considération les points suivants :

    • Un minimum de glaçons sera fabriqué au cours des 24 premières heures de fonctionnement
    • En raison de l’air dans les nouvelles conduites de plomberie, la machine à glaçons peut avoir à effectuer 2 ou 3 cycles avant de pouvoir produire un bac à glaçons plein.
    • Si aucun glaçon n’est utilisé, le remplissage du bac à glaçons peut prendre environ 1 à 2 jours.
    • Les nouveaux raccords de plomberie peuvent également décolorer les premiers glaçons fabriqués ou leur donner un goût particulier. Pas de soucis, il suffit de jeter les glaçons fabriqués au cours des 24 premières heures et vous pourrez ensuite en profiter normalement.

    Comment allumer votre machine à glaçons?

    • Assurez-vous que les raccords de plomberie sont bien fixés et que le robinet d’eau est ouvert. REMARQUE : Si la machine à glaçons est allumée et que l’alimentation en eau n’est pas raccordée, le robinet d’eau émettra de forts bruits de claquement.
    • Placez le conteneur/bac à glaçons sous la machine à glaçons, en le poussant aussi loin que possible.
    • Abaissez le bras de signalisation métallique à sa position « abaissée » ou allumée.
    • En fonction de l’utilisation, la fabrication normale de glaçons est d’environ 2,5 à 3 livres de glaçons toutes les 24 heures (en cas d’installation récente, peut prendre un peu plus de temps) ou d’environ 8 cubes toutes les 80 à 160 minutes.

    Comment éteindre votre machine à glaçons?

    • Pour arrêter la machine à glaçons, soulevez simplement le bras de signalisation métallique jusqu’à ce qu’il s’enclenche et se verrouille en position « haute » ou éteinte.
    • N’oubliez pas que la machine à glaçons s’éteindra également automatiquement lorsque le conteneur/bac à glaçons est rempli.
    • CONSEIL :  Si vous vous absentez de la maison pendant une période prolongée, vous voudrez peut-être éteindre votre machine à glaçons.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si mon réfrigérateur à congélateur supérieur est trop froid ou trop chaud au niveau du réfrigérateur ou du congélateur?

    Voici quelques conseils utiles si vous rencontrez l’un des problèmes suivants :

    • Le congélateur est trop froid, mais le réfrigérateur va bien :  Réglez la commande du congélateur sur un réglage plus chaud.
    • Le réfrigérateur est trop froid, mais la température du congélateur est bonne : Réglez le réfrigérateur sur un réglage plus chaud.  L’ajustement de la commande du réfrigérateur modifie les températures dans le réfrigérateur et le congélateur.
    • Le congélateur est trop chaud, mais le réfrigérateur va bien : Réglez la commande du congélateur sur un réglage plus froid.
    • Le réfrigérateur est trop chaud, mais le congélateur va bien : Réglez la commande du réfrigérateur sur un réglage plus froid. L’ajustement de la commande du réfrigérateur modifie les températures dans le réfrigérateur et le congélateur.

    Comptez 24 heures pour que la température se stabilise après tout ajustement.

    Pour maintenir les températures, un ventilateur fait circuler l’air dans le réfrigérateur et le congélateur. Par conséquent, il est important de ne pas obstruer les ouvertures d’aération avec des aliments.  Cela pourrait perturber le flux d’air et causer des problèmes de température.

    Pour certains modèles : Le réglage de la commande de température du réfrigérateur à « 0 » éteint le compresseur et empêche le réfrigérateur de refroidir, mais ne déconnecte pas l’alimentation de la lumière et des composants électroniques. Pour éteindre complètement votre réfrigérateur, vous devez le débrancher.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Comment utiliser les caractéristiques et les fonctions de mon afficheur de réfrigérateur côte à côte?

    Selon votre modèle, votre réfrigérateur côte à côte propose diverses caractéristiques et fonctions.  Il est toujours recommandé de consulter votre manuel du propriétaire pour mieux comprendre ces caractéristiques.

     

    Appuyez sur OPTIONS pour éclairer le centre de votre afficheur – cela vous montrera les caractéristiques et les fonctions disponibles.

     

    Utilisez la touche HAUT ou BAS pour faire défiler le menu qui apparaît au centre de votre afficheur.

     

    Pour activer ou désactiver un paramètre, appuyez sur la touche +; puis appuyez sur SET (configurer) pour le sélectionner.  Lorsque la sélection est faite, revenez en arrière et appuyez sur OPTIONS pour le sauvegarder.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Comment configurer le mode Sabbat sur mon réfrigérateur côte à côte?

    Le mode Sabbat est une caractéristique (disponible sur certains modèles) qui désactive certaines parties du réfrigérateur et son contrôle conformément au respect du sabbat hebdomadaire et des fêtes religieuses au sein de la communauté juive orthodoxe.

     

    Le mode Sabbat est activé ou désactivé en appuyant simultanément pendant 5 secondes sur les touches :

    • « v » et « + » pour les modèles Frigidaire Gallery
    • « - » sur le congélateur et « + » sur le réfrigérateur pour les modèles Frigidaire Professional

     

    L’affichage indiquera « Sb » en mode Sabbat.  Répétez les étapes ci-dessus pour le désactiver.

     

    Quelques points à prendre en considération lorsque votre réfrigérateur est en mode Sabbat :

    • Ni les lumières, ni le distributeur, ni l’afficheur ne fonctionneront jusqu’à ce que le mode Sabbat soit désactivé.
    • La machine à glaçons achèvera le cycle déjà entamé. Le compartiment à glaçons restera froid.
    • L’alarme HIGH TEMP (température élevée) restera active. Par exemple, si vous avez laissé la porte du réfrigérateur ouverte par inadvertance pendant un certain temps, l’alarme HIGH TEMP (temp. élevé) se déclenche pour des raisons de sécurité. Une fois la porte fermée, le réfrigérateur fonctionnera normalement sans violation du sabbat ou des fêtes religieuses.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Comment savoir quel filtre à eau convient à mon réfrigérateur?

    Vous ne pouvez pas comparer votre filtre à eau à un autre. 

    • Les filtres Frigidaire Genuine offrent 3 niveaux de filtration du carbone qui retiennent les sédiments, les produits chimiques et les impuretés nocives.
    • Les filtres Frigidaire sont certifiés NSF, la référence en matière de filtration de l’eau.
    • Il n’est pas garanti que les filtres compatibles ou semblables offrent la même qualité d’eau.

     

    Il est toujours important d’utiliser le même type de filtre que celui utilisé dans votre réfrigérateur.  La plupart des manuels de propriétaire vous fourniront les informations sur le filtre à eau propres à votre modèle.  Vous pouvez également visiter Filtre et aller à « Trouvez votre filtre à eau ».

     

    Si vous avez besoin de plus d’assistance, veuillez nous contacter.

  • À quelle fréquence devrais-je changer le filtre à eau?

    En règle générale, vous devez changer votre filtre à eau tous les six mois afin de garantir la meilleure qualité possible. Sur la plupart des modèles, l’état du filtre à eau (« Water Filter Status ») sur votre afficheur s’allume et vous invite à remplacer le filtre.  Si votre réfrigérateur n’a pas été utilisé pendant un certain temps (lors d’un déménagement par exemple), il est recommandé de changer le filtre avant de remettre en marche le réfrigérateur.

     

    Pour commander des filtres de remplacement, allez simplement à Filtres.  N’oubliez pas de commander le même type de filtre que celui actuellement présent dans votre réfrigérateur. 

     

    Si vous avez besoin de plus d’assistance, veuillez nous contacter.

  • Quand dois-je changer le filtre à air?

    En général, vous devez changer le filtre à air tous les six mois (dans la plupart des modèles, le voyant d’état du filtre sur votre afficheur vous invitera à remplacer le filtre).  Le remplacement du filtre à air assurera un filtrage optimal des odeurs du réfrigérateur.  Vous voudrez peut-être ajuster cette période en fonction du type et de la quantité d’aliments que vous stockez normalement dans votre réfrigérateur.

     Pour commander des filtres de remplacement, allez simplement à Filtre. N’oubliez pas de commander le même filtre que celui actuellement présent dans votre réfrigérateur. 

     

    Si vous avez besoin de plus d’assistance, veuillez nous contacter.

  • Puis-je ajuster les clayettes de mon réfrigérateur côte à côte pour les adapter à mes exigences en matière d’espacement?

    La plupart des réfrigérateurs côte à côte sont équipés de clayettes qui sont soutenues à l’arrière du réfrigérateur. Pour ajuster vos clayettes :

    • Enlevez tous les articles posés sur la clayette/les clayettes
    • Soulevez le bord avant
    • Sortez la clayette
    • Remettez la clayette en place en insérant les crochets à l’arrière de la clayette dans le support de la paroi. Abaissez la clayette dans la fente souhaitée et bloquez-la

    Certains modèles ont des clayettes en verre coulissantes avec un accès facile. Les clayettes coulissent indépendamment de leurs supports de fixation. Il suffit de tirer l’avant de la clayette vers vous. Les clayettes peuvent être étendues autant que le permet l’arrêtoir, mais ne peuvent pas être retirées de leurs supports de fixation.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que signifient les alarmes ou les messages d’erreur sur mon réfrigérateur côte à côte?

    La plupart des alarmes sont conçues pour vous signaler que des changements sont survenus dans votre réfrigérateur côte à côte ou qu’une action de votre part est requise. Voici un résumé des alarmes courantes. Pour plus d’informations, reportez-vous à votre manuel du propriétaire, car elles peuvent varier selon le modèle.

     

    Power Failure ou PF : en cas de panne de courant, votre appareil affichera « Power Failure » (panne de courant) ou PF.  Confirmez simplement l’alarme (une fois le courant rétabli) en appuyant sur « Alarm Reset » (réinitialisation de l’alarme).  Le réfrigérateur reprendra alors son fonctionnement normal. Si votre alimentation a été coupée pendant une période prolongée, l’alarme HIGH TEMP (température élevée) peut également s’allumer ou émettre un signal sonore jusqu’à ce que l’appareil atteigne une température de fonctionnement sûre.

     

    H ou HI ou High Temp : indique que la partie congélateur et/ou réfrigérateur de votre appareil a dépassé le seuil de température.  Laisser la porte ouverte par inadvertance ou pendant une longue durée peut en être la cause. L’alarme peut être mise en sourdine, mais elle restera active (ou allumée) jusqu’à ce que la température reprenne son fonctionnement normal.

    • Si la température de votre congélateur atteint 26 °F (-3 °C) ou plus, l’alarme s’active.
    • Si la température de votre réfrigérateur atteint 55 °F (12 °C) ou plus, l’alarme s’active.

     

    Door Ajar : si les portes du congélateur ou du réfrigérateur ont été laissées ouvertes pendant 5 minutes ou plus, une alarme retentit et le voyant Door Ajar (porte entrouverte) s’allume sur l’afficheur. Fermez la porte et appuyez sur la touche Set (configurer) pour réinitialiser les alarmes.

     

    SB ou Sb : votre réfrigérateur est en mode sabbat. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour le désactiver.

     

    DI SP : indique qu’un glaçon ou des glaçons sont coincés dans la goulotte à glaçons depuis un bout de temps. Il suffit d’ouvrir la porte et de regarder dans la goulotte de glaçons pour enlever tout blocage.

     

    Si vous rencontrez l’un des codes d’erreur suivants, cela peut indiquer qu’il est nécessaire d’effectuer un entretien autorisé :

    SY CF

    SY CE

    SY EF

    OP

    SH

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Mon réfrigérateur côte à côte vient d’être installé et la machine à glaçons ne fonctionne pas. Comment puis-je la réparer?

    Si votre réfrigérateur côte à côte vient tout juste d’être installé, prenez en considération les points suivants concernant votre machine à glaçons :

    -          Avant de fabriquer des glaçons pour la première fois, assurez-vous d’amorcer lesystème d’alimentation en eau. L’air dans les nouvelles conduites de plomberie peut provoquer 2 ou 3 cycles sans glaçons.  Aussi, si le système n’est pas purgé, les premiers glaçons peuvent être décolorés ou avoir un goût bizarre.

    -          Votre machine à glaçons est allumée à l’usine afin de pouvoir fonctionner dès que vous installez votre réfrigérateur.  Si vous ne pouvez pas brancher d’alimentation en eau, réglez la caractéristique On/Off de la machine à glaçons sur OFF; sinon, le robinet de remplissage de la machine à glaçons peut émettre un vrombissement bruyant lorsqu’elle tente de fonctionner sans eau.

    -          Une fois le réfrigérateur installé et refroidi pendant plusieurs heures, la machine à glaçons peut fabriquer des glaçons dans les 24 heures.  La machine à glaçons remplira le bac à glaçons par l’arrière.  Vous devez distribuer des glaçons pour forcer les glaçons à avancer dans le bac.  Cela permettra au bac à glaçons de se remplir complètement.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si la machine à glaçons de mon réfrigérateur côte à côte ne fabrique pas assez de glaçons?

    Si votre réfrigérateur côte à côte ne fabrique pas assez de glaçons, voici quelques points à vérifier :

    • En fonction de l’utilisation, la machine à glaçons peut fabriquer 2,5 à 3 livres de glaçons par 24 heures. 
    • Le filtre à eau est peut-être bouché ou aurait dû avoir été remplacé.  Si l’eau coule lentement ou pas du tout, ou si votre filtre à eau a plus de 6 mois, il est temps de le remplacer.
    • La conduite d’alimentation en eau ne s’est pas entortillée – cela peut parfois arriver si le réfrigérateur est poussé trop près du mur.
    • Ouvrir et fermer excessivement les portes du réfrigérateur peuvent ralentir la fabrication de glaçons.  Certains modèles sont équipés de la caractéristique Quick Freeze (congélation rapide) – il suffit d’appuyer sur Quick Freeze sur votre afficheur pour augmenter temporairement la fabrication de glaçons.
    • La température du congélateur est trop chaude.  Réglez la commande du congélateur sur un réglage plus froid afin d’améliorer la fabrication de glaçons.  Comptez 24 heures pour que la température se stabilise.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si la machine à glaçons de mon réfrigérateur côte à côte ne fabrique pas de glaçons?

    Si votre réfrigérateur côte à côte ne fabrique pas de glaçons, voici quelques points à vérifier :

    • La machine à glaçons n’a pas été éteinte par inadvertance.
    • Le réfrigérateur est connecté à la conduite d’eau et/ou le robinet d’eau est ouvert.
    • La conduite d’alimentation en eau ne s’est pas entortillée – cela peut parfois arriver si le réfrigérateur est poussé trop près du mur.
    • Le filtre à eau est correctement installé – il suffit de le retirer et de le réinstaller pour le vérifier.
    • Le filtre à eau est peut-être bouché ou aurait dû avoir été remplacé.  Si l’eau coule lentement ou pas du tout, ou si votre filtre à eau a plus de 6 mois, il est temps de le remplacer.

         

    Si vos glaçons gèlent ensemble ou s’agglutinent :

    • Vous pouvez rencontrer ce problème si vos glaçons ne sont pas utilisés régulièrement ou si vous avez subi une interruption de courant pendant une période prolongée. N’hésitez pas à jeter les glaçons et à en fabriquer de nouveau.  CONSEIL : Les glaçons devraient être fabriqués au moins deux fois par semaine pour garder les cubes séparés.

     

    Si vos glaçons sont petits ou creux, cela peut être dû au fait que votre machine à glaçons ne reçoit pas assez d’eau.  C’est parce que soit le filtre à eau est bouché soit l’alimentation en eau est limitée.  Il est recommandé de remplacer le filtre à eau en premier lieu, mais si le problème persiste, vous devrez vérifier la soupape à siège et voir si le robinet d’eau est complètement ouvert ou si la conduite d’alimentation en eau ne s’est pas entortillée.

     

    N’oubliez pas que de plus petits cubes de glaçons ou des copeaux de glaçons coincés dans la machine à glaçons peuvent indiquer que votre filtre à eau doit être remplacé.  À mesure que le filtre à eau vieillit (6 mois ou plus), il peut se boucher avec des particules et réduire la distribution d’eau à la machine à glaçons.  La machine à glaçons ne peut pas remplir chaque moule à glaçons, ce qui entraîne la formation de petits cubes ou de copeaux de glaçons pouvant se coincer entre les lames de l’éjecteur de glaçons et le peigne.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Mon réfrigérateur côte à côte vient d’être installé et mon distributeur d’eau et de glaçons ne fonctionne pas. Comment puis-je le réparer?

    Si votre réfrigérateur côte à côte vient d’être installé, prenez en considération les points suivants concernant votre distributeur d’eau et de glaçons :

    • Assurez-vous que le réfrigérateur est correctement raccordé à une source d’eau et que celle-ci est ouverte.
    • Veillez à amorcer le système d’alimentation en eau.  L’air dans les nouvelles conduites de plomberie peut entraîner un écoulement d’eau irrégulier.
    • Le distributeur est doté d’un dispositif intégré qui coupe le débit d’eau après 3 minutes d’utilisation continue.  Pour réinitialiser le dispositif d’arrêt, relâchez simplement le levier distributeur, puis reprenez si nécessaire.
    • L’eau du distributeur n’est pas refroidie – elle sera à la température de la pièce sans ajouter de glaçons dans votre tasse/verre.
    • Lors de la distribution de glaçons, vous entendrez un claquement ou un cliquetis lorsque la goulotte à glaçons s’ouvre et se ferme.  C’est tout à fait normal.
    • Lors de la distribution de glaçons, il n’est pas rare d’avoir une petite quantité de petits morceaux avec des cubes entiers.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si le distributeur de mon réfrigérateur côte à côte ne distribue pas de glaçons?

    Si votre réfrigérateur côte à côte ne distribue pas de glaçons, voici quelques points à vérifier :

    • Si l’afficheur de votre réfrigérateur est verrouillé, il ne distribuera ni eau ni glaçons.  Appuyez sur la touche de verrouillage de votre afficheur et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes pour le déverrouiller.
    • Assurez-vous que le bac à glaçons contient des glaçons.
    • Les portes du réfrigérateur ne sont pas complètement fermées lors de la distribution.
    • Vous avez appuyé trop longtemps sur le levier distributeur.  Le distributeur est doté d’un dispositif intégré qui s’éteint après 3 minutes d’utilisation continue pour empêcher le moteur de surchauffer. Pour réinitialiser le dispositif d’arrêt, relâchez simplement le levier distributeur, puis reprenez si nécessaire.
    • Il se peut que les glaçons soient coincés.  Les glaçons pourraient avoir fondu et gelé autour de la vis sans fin en raison d’une utilisation peu fréquente, de fluctuations de température et/ou de pannes de courant.  Retirez le bac à glaçons, décongelez-le et videz le contenu.  Nettoyez le bac à glaçons (essuyez/séchez) et replacez-le correctement.  Lorsque de nouveaux glaçons sont fabriqués, le distributeur devrait fonctionner.
    • Il se peut que des glaçons aient coincé entre la machine à glaçons et le bac à glaçons.  Sortez complètement le bac à glaçons et retirez les glaçons.  Replacez le bac, et le distributeur devrait fonctionner.

    Lorsque vous retirez ou replacez le bac à glaçons, évitez de faire tourner la vis sans fin dans le bac à glaçons.  Si la vis sans fin pivote accidentellement, vous devrez réaligner la vis sans fin en la tournant de 45 degrés jusqu’au moment où le bac à glaçons est bien en place. Si la vis sans fin n’est pas correctement alignée, le réfrigérateur ne distribuera pas de glaçons et/ou la porte pourrait ne pas se fermer correctement.

  • Que dois-je faire si le distributeur de mon réfrigérateur côte à côte ne distribue pas d’eau?

    Si votre réfrigérateur côte à côte ne distribue pas d’eau, vérifiez simplement les points suivants :

    • Si l’afficheur de votre réfrigérateur est verrouillé, il ne distribuera ni eau ni glaçons.  Appuyez sur la touche de verrouillage de votre afficheur et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes pour le déverrouiller.
    • Le filtre à eau est correctement installé – il suffit de le retirer et de le réinstaller pour le vérifier.
    • Le filtre à eau est peut-être bouché ou aurait dû avoir été remplacé.  Si l’eau coule lentement ou pas du tout, ou si votre filtre à eau a plus de 6 mois, il est temps de le remplacer.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que signifie « amorcer le système d’alimentation en eau » et pourquoi est-ce important pour mon réfrigérateur côte à côte?

    Si vous venez d’installer votre réfrigérateur, celui-ci est raccordé à une source d’eau qui permet de fabriquer des glaçons et de distribuer de l’eau.  Cependant, de l’air peut être retenu dans les nouvelles conduites de plomberie, ce qui peut causer 2 ou 3 cycles sans glaçons. En outre, si le système n’est pas purgé, les premiers glaçons peuvent être décolorés ou avoir un goût bizarre.  Cela empêchera également l’eau de s’écouler de manière uniforme du distributeur au départ.

     

    Étapes pour amorcer le système d’alimentation en eau :

    1. Commencez à remplir le système en appuyant et en tenant un verre ou un broc contre le levier distributeur d’eau.
    2. Gardez le verre ou le broc dans cette position jusqu’au moment où l’eau sort du distributeur.  Cela peut prendre environ 1 à 2 minutes.
    3. Continuez à distribuer de l’eau pendant plusieurs minutes pour purger le système et les raccords de plomberie des impuretés éventuelles.
    4. Jetez l’eau et répétez ce processus plusieurs fois.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Comment utiliser les caractéristiques et les fonctions de mon afficheur de réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur?

    Selon votre modèle, diverses caractéristiques et fonctions sont disponibles sur votre réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur.  Il est toujours recommandé de consulter votre manuel du propriétaire pour mieux comprendre ces caractéristiques.

     

    Appuyez sur OPTIONS pour éclairer le centre de votre afficheur – cela vous montrera les caractéristiques et les fonctions disponibles.

     

    Utilisez la touche HAUT ou BAS pour faire défiler le menu qui apparaît au centre de votre afficheur.

     

    Pour activer ou désactiver un paramètre, appuyez sur la touche +; puis appuyez sur SET (configurer) pour le sélectionner.  Lorsque la sélection est faite, revenez en arrière et appuyez sur OPTIONS pour le sauvegarder.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Comment configurer le mode Sabbat sur mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur?

    Le mode Sabbat est une caractéristique (disponible sur certains modèles) qui désactive certaines parties du réfrigérateur et son contrôle conformément au respect du sabbat hebdomadaire et des fêtes religieuses au sein de la communauté juive orthodoxe.

     

    Le mode Sabbat est activé ou désactivé en appuyant simultanément pendant 5 secondes sur les touches :

    • « v » et « + » pour les modèles Frigidaire Gallery
    • « - » sur le congélateur et « + » sur le réfrigérateur pour les modèles Frigidaire Professional

     

    L’affichage indiquera « Sb » en mode Sabbat.  Répétez les étapes ci-dessus pour le désactiver.

     

    Quelques points à prendre en considération lorsque votre réfrigérateur est en mode Sabbat :

    • Ni les lumières, ni le distributeur, ni l’afficheur ne fonctionneront jusqu’à ce que le mode Sabbat soit désactivé.
    • La machine à glaçons achèvera le cycle déjà entamé. Le compartiment à glaçons restera froid.
    • L’alarme HIGH TEMP (température élevée) restera active. Par exemple, si vous avez laissé la porte du réfrigérateur ouverte par inadvertance pendant un certain temps, l’alarme HIGH TEMP (temp. élevé) se déclenche pour des raisons de sécurité. Une fois la porte fermée, le réfrigérateur fonctionnera normalement sans violation du sabbat ou des fêtes religieuses.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Comment savoir quel filtre à eau convient à mon réfrigérateur?

    Vous ne pouvez pas comparer votre filtre à eau à un autre. 

    • Les filtres Frigidaire Genuine offrent 3 niveaux de filtration du carbone qui retiennent les sédiments, les produits chimiques et les impuretés nocives.
    • Les filtres Frigidaire sont certifiés NSF, la référence en matière de filtration de l’eau.
    • Il n’est pas garanti que les filtres compatibles ou semblables offrent la même qualité d’eau.

     

    Il est toujours important d’utiliser le même type de filtre que celui utilisé dans votre réfrigérateur.  La plupart des manuels de propriétaire vous fourniront les informations sur le filtre à eau propres à votre modèle.  Vous pouvez également visiter Filtres et aller à « Trouvez votre filtre à eau ».

     

    Si vous avez besoin de plus d’assistance, veuillez nous contacter.

  • À quelle fréquence devrais-je changer le filtre à eau?

    En règle générale, vous devez changer votre filtre à eau tous les six mois afin de garantir la meilleure qualité possible. Sur la plupart des modèles, l’état du filtre à eau (« Water Filter Status ») sur votre afficheur s’allume et vous invite à remplacer le filtre.  Si votre réfrigérateur n’a pas été utilisé pendant un certain temps (lors d’un déménagement par exemple), il est recommandé de changer le filtre avant de remettre en marche le réfrigérateur.

     

    Pour commander des filtres de remplacement, allez simplement à Filtres.  N’oubliez pas de commander le même type de filtre que celui actuellement présent dans votre réfrigérateur.

     

    Si vous avez besoin de plus d’assistance, veuillez nous contacter.

  • Quand dois-je changer le filtre à air?

    En général, vous devez changer le filtre à air tous les six mois (dans la plupart des modèles, le voyant d’état du filtre sur votre afficheur vous invitera à remplacer le filtre).  Le remplacement du filtre à air assurera un filtrage optimal des odeurs du réfrigérateur.  Vous voudrez peut-être ajuster cette période en fonction du type et de la quantité d’aliments que vous stockez normalement dans votre réfrigérateur.

     Pour commander des filtres de remplacement, allez simplement à Filtres. N’oubliez pas de commander le même filtre que celui actuellement présent dans votre réfrigérateur. 

     

    Si vous avez besoin de plus d’assistance, veuillez nous contacter.

  • Puis-je ajuster les clayettes de mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur pour les adapter à mes exigences en matière d’espacement?

    La plupart des réfrigérateurs à double porte et congélateur inférieur sont équipés de clayettes qui sont soutenues à l’arrière du réfrigérateur. Pour ajuster vos clayettes :

    • Enlevez tous les articles posés sur la clayette/les clayettes
    • Soulevez le bord avant
    • Sortez la clayette
    • Remettez la clayette en place en insérant les crochets à l’arrière de la clayette dans le support de la paroi. Abaissez la clayette dans la fente souhaitée et bloquez-la

    Certains modèles ont des clayettes en verre coulissantes avec un accès facile. Les clayettes coulissent indépendamment de leurs supports de fixation. Il suffit de tirer l’avant de la clayette vers vous. Les clayettes peuvent être étendues autant que le permet l’arrêtoir, mais ne peuvent pas être retirées de leurs supports de fixation.

    Tous les bacs de portes (variables selon les modèles) sont amovibles pour faciliter le nettoyage, mais certains d’entre eux ont des positions fixes tandis que d’autres peuvent être ajustés.  Pour changer la position d’un bac de porte ajustable, faites simplement ceci :

    • Retirez tous les articles du bac
    • Saisissez le bac fermement à deux mains et soulevez-le
    • Retirez le bac
    • Placez le bac juste au-dessus de la position souhaitée
    • Abaissez le bac sur les supports jusqu’à ce qu’il soit bloqué en place
    • Placez le film protecteur dans le bac (s’il a été enlevé)

    Étapes à suivre pour retirer votre panier de congélateur supérieur :

    • Recherchez le côté où le cadre du panier est aligné sur l’ouverture du clip (côté gauche ou droit). S’il n’est pas aligné d’un côté ou de l’autre, poussez le panier latéralement jusqu’à ce qu’il le soit.
    • En saisissant le cadre du panier près du clip frontal, tirez vers le haut pour sortir le cadre du panier.
    • Saisissez le cadre du panier près du clip arrière et tirez vers le haut jusqu’au moment où il sort du clip.
    • Une fois qu’un côté du panier est dégagé des clips et des fixations, faites-le glisser latéralement jusqu’à ce que l’autre côté du cadre soit aligné avec les ouvertures des clips du côté opposé du congélateur.
    • De la même manière, tirez le cadre du panier des clips frontal et arrière jusqu’à ce qu’il soit sorti des clips.
    • Retirez le panier
    • Inversez les étapes pour le réinstaller

    Pour plus d’informations, reportez-vous à votre manuel du propriétaire.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que signifient les alarmes ou les messages d’erreur sur mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur?

    La plupart des alarmes sont conçues pour vous signaler que des changements sont survenus dans votre réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur ou qu’une action de votre part est requise. Voici un résumé des alarmes courantes. Pour plus d’informations, reportez-vous à votre manuel du propriétaire, car elles peuvent varier selon le modèle.

     

    Power Failure ou PF : en cas de panne de courant, votre appareil affichera « Power Failure » (panne de courant) ou PF.  Confirmez simplement l’alarme (une fois le courant rétabli) en appuyant sur « Alarm Reset » (réinitialisation de l’alarme).  Le réfrigérateur reprendra alors son fonctionnement normal. Si votre alimentation a été coupée pendant une période prolongée, l’alarme HIGH TEMP (température élevée) peut également s’allumer ou émettre un signal sonore jusqu’à ce que l’appareil atteigne une température de fonctionnement sûre.

     

    H ou HI ou High Temp : indique que la partie congélateur et/ou réfrigérateur de votre appareil a dépassé le seuil de température.  Laisser la porte ouverte par inadvertance ou pendant une longue durée peut en être la cause. L’alarme peut être mise en sourdine, mais elle restera active (ou allumée) jusqu’à ce que la température reprenne son fonctionnement normal.

    • Si la température de votre congélateur atteint 26 °F (-3 °C) ou plus, l’alarme s’active.
    • Si la température de votre réfrigérateur atteint 55 °F (12 °C) ou plus, l’alarme s’active.

     

    Door Ajar : si les portes du congélateur ou du réfrigérateur ont été laissées ouvertes pendant 5 minutes ou plus, une alarme retentit et le voyant Door Ajar (porte entrouverte) s’allume sur l’afficheur. Fermez la porte et appuyez sur la touche Set (configurer) pour réinitialiser les alarmes.

     

    SB ou Sb : votre réfrigérateur est en mode sabbat. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour le désactiver.

     

    DI SP : indique qu’un glaçon ou des glaçons sont coincés dans la goulotte à glaçons depuis un bout de temps. Il suffit d’ouvrir la porte et de regarder dans la goulotte de glaçons pour enlever tout blocage.

     

    Si vous rencontrez l’un des codes d’erreur suivants, cela peut indiquer qu’il est nécessaire d’effectuer un entretien autorisé :

    SY CF

    SY CE

    SY EF

    OP

    SH

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur vient d’être installé et la machine à glaçons ne fonctionne pas. Comment puis-je la réparer?

    Si votre réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur vient tout juste d’être installé, prenez en considération les points suivants concernant votre machine à glaçons :

    • Avant de fabriquer des glaçons pour la première fois, assurez-vous d’amorcer le système d’alimentation en eau. L’air dans les nouvelles conduites de plomberie peut provoquer 2 ou 3 cycles sans glaçons.  Aussi, si le système n’est pas purgé, les premiers glaçons peuvent être décolorés ou avoir un goût bizarre.
    • Votre machine à glaçons est allumée à l’usine afin de pouvoir fonctionner dès que vous installez votre réfrigérateur.  Si vous ne pouvez pas brancher d’alimentation en eau, réglez la caractéristique On/Off de la machine à glaçons sur OFF; sinon, le robinet de remplissage de la machine à glaçons peut émettre un vrombissement bruyant lorsqu’elle tente de fonctionner sans eau.
    • Une fois le réfrigérateur installé et refroidi pendant plusieurs heures, la machine à glaçons peut fabriquer des glaçons dans les 24 heures.  La machine à glaçons remplira le bac à glaçons par l’arrière.  Vous devez distribuer des glaçons pour forcer les glaçons à avancer dans le bac.  Cela permettra au bac à glaçons de se remplir complètement.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si la machine à glaçons de mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur ne fabrique pas assez de glaçons?

    Si votre machine à glaçons ne fabrique pas assez de glaçons, voici quelques points à vérifier :

    • En fonction de l’utilisation, la machine à glaçons peut fabriquer 2,0 à 2,5 livres de glaçons par 24 heures. 
    • Le filtre à eau est peut-être bouché ou aurait dû avoir été remplacé.  Si l’eau coule lentement ou pas du tout, ou si votre filtre à eau a plus de 6 mois, il est temps de le remplacer.
    • La conduite d’alimentation en eau ne s’est pas entortillée – cela peut parfois arriver si le réfrigérateur est poussé trop près du mur.
    • Ouvrir et fermer excessivement les portes du réfrigérateur peuvent ralentir la fabrication de glaçons.  Certains modèles sont équipés de la caractéristique Quick Freeze (congélation rapide) – il suffit d’appuyer sur Quick Freeze sur votre afficheur pour augmenter temporairement la fabrication de glaçons.
    • La température du congélateur est trop chaude.  Réglez la commande du congélateur sur un réglage plus froid afin d’améliorer la fabrication de glaçons.  Comptez 24 heures pour que la température se stabilise.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si la machine à glaçons de mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur ne fabrique pas de glaçons?

    Si votre machine à glaçons ne fabrique pas de glaçons, voici quelques points à vérifier :

    -          La machine à glaçons n’a pas été éteinte par inadvertance.

    -          Le réfrigérateur est connecté à la conduite d’eau et/ou le robinet d’eau est ouvert.

    -          La conduite d’alimentation en eau ne s’est pas entortillée – cela peut parfois arriver si le réfrigérateur est poussé trop près du mur.

    -          Le filtre à eau est correctement installé – il suffit de le retirer et de le réinstaller pour le vérifier.

    -          Le filtre à eau est peut-être bouché ou aurait dû avoir été remplacé.  Si l’eau coule lentement ou pas du tout, ou si votre filtre à eau a plus de 6 mois, il est temps de le remplacer.

    -          Pour les modèles avec deux machines à glaçons, vérifiez la machine à glaçons dans le congélateur pour vous assurer que le bras de signalisation métallique peut se mettre en position haute ou basse. Parfois, un glaçon ou un autre objet peut empêcher le bras de signalisation de se déplacer librement. De plus, assurez-vous que le bac à glaçons est poussé tout au fond à l’arrière de l’étagère. Si elle est légèrement décalée vers l’avant, cela pourrait empêcher le bras de signalisation de descendre complètement et de fabriquer des glaçons comme il se doit.

         

    Si vos glaçons gèlent ensemble ou s’agglutinent :

    -          Vous pouvez rencontrer ce problème si vos glaçons ne sont pas utilisés régulièrement ou si vous avez subi une interruption de courant pendant une période prolongée. N’hésitez pas à jeter les glaçons et à en fabriquer de nouveau.  CONSEIL : Les glaçons devraient être fabriqués au moins deux fois par semaine pour garder les cubes séparés.

     

    Si vos glaçons sont petits ou creux, cela peut être dû au fait que votre machine à glaçons ne reçoit pas assez d’eau.  C’est parce que soit le filtre à eau est bouché soit l’alimentation en eau est limitée.  Il est recommandé de remplacer le filtre à eau en premier lieu, mais si le problème persiste, vous devrez vérifier la soupape à siège et voir si le robinet d’eau est complètement ouvert ou si la conduite d’alimentation en eau ne s’est pas entortillée.

     

    N’oubliez pas que de plus petits cubes de glaçons ou des copeaux de glaçons coincés dans la machine à glaçons peuvent indiquer que votre filtre à eau doit être remplacé.  À mesure que le filtre à eau vieillit (6 mois ou plus), il peut se boucher avec des particules et réduire la distribution d’eau à la machine à glaçons.  La machine à glaçons ne peut pas remplir chaque moule à glaçons, ce qui entraîne la formation de petits cubes ou de copeaux de glaçons pouvant se coincer entre les lames de l’éjecteur de glaçons et le peigne.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur vient d’être installé et mon distributeur d’eau et de glaçons ne fonctionne pas. Comment puis-je le réparer?

    Si votre réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur vient d’être installé, prenez en considération les points suivants concernant votre distributeur d’eau et de glaçons :

    • Assurez-vous que le réfrigérateur est correctement raccordé à une source d’eau et que celle-ci est ouverte.
    • Veillez à amorcer le système d’alimentation en eau.  L’air dans les nouvelles conduites de plomberie peut entraîner un écoulement d’eau irrégulier.
    • Le distributeur est doté d’un dispositif intégré qui coupe le débit d’eau après 3 minutes d’utilisation continue.  Pour réinitialiser le dispositif d’arrêt, relâchez simplement le levier distributeur, puis reprenez si nécessaire.
    • L’eau du distributeur n’est pas refroidie – elle sera à la température de la pièce sans ajouter de glaçons dans votre tasse/verre.
    • Lors de la distribution de glaçons, vous entendrez un claquement ou un cliquetis lorsque la goulotte à glaçons s’ouvre et se ferme.  C’est tout à fait normal.
    • Lors de la distribution de glaçons, il n’est pas rare d’avoir une petite quantité de petits morceaux avec des cubes entiers.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si le distributeur de mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur ne distribue pas de glaçons?

    Si votre réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur ne distribue pas de glaçons, vérifiez les points suivants :

    • Si l’afficheur de votre réfrigérateur est verrouillé, il ne distribuera ni eau ni glaçons.  Appuyez sur la touche de verrouillage de votre afficheur et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes pour le déverrouiller.
    • Assurez-vous que le bac à glaçons contient des glaçons.
    • Les portes du réfrigérateur ne sont pas complètement fermées lors de la distribution.
    • Vous avez appuyé trop longtemps sur le levier distributeur.  Le distributeur est doté d’un dispositif intégré qui s’éteint après 3 minutes d’utilisation continue pour empêcher le moteur de surchauffer. Pour réinitialiser le dispositif d’arrêt, relâchez simplement le levier distributeur, puis reprenez si nécessaire.
    • Il se peut que les glaçons soient coincés.  Les glaçons pourraient avoir fondu et gelé autour de la vis sans fin en raison d’une utilisation peu fréquente, de fluctuations de température et/ou de pannes de courant.  Retirez le bac à glaçons, décongelez-le et videz le contenu.  Nettoyez le bac à glaçons (essuyez/séchez) et replacez-le correctement.  Lorsque de nouveaux glaçons sont fabriqués, le distributeur devrait fonctionner.
    • Il se peut que des glaçons aient coincé entre la machine à glaçons et le bac à glaçons.  Sortez complètement le bac à glaçons et retirez les glaçons.  Replacez le bac, et le distributeur devrait fonctionner.
    • Lorsque vous retirez ou replacez le bac à glaçons, évitez de faire tourner la vis sans fin dans le bac à glaçons.  Si la vis sans fin pivote accidentellement, vous devrez réaligner la vis sans fin en la tournant de 45 degrés jusqu’au moment où le bac à glaçons est bien en place. Si la vis sans fin n’est pas correctement alignée, le réfrigérateur ne distribuera pas de glaçons et/ou la porte pourrait ne pas se fermer correctement.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si le distributeur de mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur ne distribue pas d’eau?

    Si votre distributeur ne distribue pas d’eau, vérifiez les points suivants :

    • Si l’afficheur de votre réfrigérateur est verrouillé, il ne distribuera ni eau ni glaçons.  Appuyez sur la touche de verrouillage de votre afficheur et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes pour le déverrouiller.
    • Le filtre à eau est correctement installé – il suffit de le retirer et de le réinstaller pour le vérifier.
    • Le filtre à eau est peut-être bouché ou aurait dû avoir été remplacé.  Si l’eau coule lentement ou pas du tout, ou si votre filtre à eau a plus de 6 mois, il est temps de le remplacer.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

  • Que signifie « amorcer le système d’alimentation en eau » et pourquoi est-ce important pour mon réfrigérateur à double porte et congélateur inférieur?

    Si vous venez d’installer votre réfrigérateur, celui-ci est raccordé à une source d’eau qui permet de fabriquer des glaçons et de distribuer de l’eau.  Cependant, de l’air peut être retenu dans les nouvelles conduites de plomberie, ce qui peut causer 2 ou 3 cycles sans glaçons. En outre, si le système n’est pas purgé, les premiers glaçons peuvent être décolorés ou avoir un goût bizarre.  Cela empêchera également l’eau de s’écouler de manière uniforme du distributeur au départ.

     

    Étapes pour amorcer le système d’alimentation en eau :

    • Commencez à remplir le système en appuyant et en tenant un verre ou un broc contre le levier distributeur d’eau.
    • Gardez le verre ou le broc dans cette position jusqu’au moment où l’eau sort du distributeur.  Cela peut prendre environ 1 à 2 minutes.
    • Continuez à distribuer de l’eau pendant plusieurs minutes pour purger le système et les raccords de plomberie des impuretés éventuelles.
    • Jetez l’eau et répétez ce processus plusieurs fois.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Caractéristiques

Acier inoxydable, noir

Acier inoxydable, noir

L’élégance n’aura jamais été aussi pratique grâce au nouveau fini magnifique en acier inoxydable noir.

Bacs à fruits et à légumes Store-More<sup>MC</sup> à humidité contrôlée

Bacs à fruits et à légumes Store-MoreMC à humidité contrôlée

Gardez vos fruits et légumes frais dans nos bacs à fruits et à légumes à humidité contrôlée

Balconnet Store-More<sup>MC</sup> d'un gallon

Balconnet Store-MoreMC d'un gallon

La grande capacité du balconnet permet d'y ranger une panoplie de grands et petits articles et offre plus d'espace de rangement à l'intérieur du réfrigérateur.

Clayette de congélateur pleine largeur

Clayette de congélateur pleine largeur

Pour un plus grand espace et une meilleure organisation.

Porte réversible

Porte réversible

La porte peut être installée pour s'ouvrir à gauche ou à droite selon vos besoins.

Casier laitier transparent

Casier laitier transparent

Pour organiser les aliments comme le beurre, le fromage et le yogourt.

Tiroir à viande et charcuterie demi-largeur

Tiroir à viande et charcuterie demi-largeur

Vous offre une autre option de rangement bien située afin de faciliter l'accès aux charcuteries et aux fromages.

Caractéristiques techniques

Spécifications générales

  • Sans givre: Oui
  • Consommation annuelle d'énergie (kWh): 430
  • Type de condensateur: Dynamique
  • Type d'alimentation: Électrique
  • Dimensions: 20 Cu. Ft.
  • Type d'installation: Autonome
  • Collection: Frigidaire

Spécifications électriques

  • Emplacement du point de raccordement de l'alimentation électrique: Arrière droit dans le bas
  • Tension nominale: 120 V 60 Hz
  • Charge (kW) à 120 V: 0.72
  • Circuit minimal exigé (ampères): 15 A
  • Ampères à 120 volts: 6

Certifications et approbations

  • Homologation CSA: Oui
  • Conforme à l'ADA: AC
  • Homologation ENERGY STAR®: Non

Poids et dimensions

  • Poids du produit (lb): 220
  • Poids à l'expédition (lb): 220

Dimensions extérieures

  • Profondeur: 31 3/4 po
  • Profondeur de la boîte: 28 1/2 po
  • Hauteur: 69 po
  • Profondeur portes et poignées comprises: 34 1/2 po
  • Largeur de la boîte: 29 5/8 po
  • Profondeur portes comprises (sans poignées): 8128 cm (32 po)
  • Hauteur de la boîte: 68 1/4 po
  • Hauteur (charnières et couvre-charnières compris): 69 po
  • Profondeur (avec porte ouverte à 90°): 60 po
  • Largeur: 29 5/8 po

Commandes

  • Commandes: Électronique
  • Emplacement des commandes: En haut au centre

Caractéristiques du congélateur

  • Éclairage de congélateur: Non
  • Clayettes fixes de congélateur: 1 fil métallique pleine largeur
  • Balconnets ajourés fixes: 2 blanc pleine largeur

Spécifications extérieures

  • Emblème: Frigidaire
  • Rouleaux avant: Réglable
  • Rouleaux arrière: Oui
  • Style de porte: UltraSoftMC
  • Conception de la porte: Porte courte
  • Arrêts de porte: Oui
  • Couleur de la carrosserie: Noir
  • Porte réversible: Oui
  • Fini de l'armoire: Texturé

Machine à glaçons

  • Machine à glaçons: En option
  • Type de: IM-116

Capacités

  • Superficie des clayettes du congélateur (pi ca): 7
  • Capacité du réfrigérateur (pi cu): 15.3
  • Capacité du congélateur (pi cu): 5.1
  • Superficie totale des clayettes (pi ca): 24.5
  • Capacité (pi cu): 20.4
  • Superficie des clayettes du réfrigérateur (pi ca): 17.5

Aliments frais

  • Balconnets ajourés fixes: 3 pleine largeur – blanc
  • Conception de l'éclairage: Standard
  • Bacs à fruits et à légumes: 2 transparent
  • Balconnet de 38 litres: 1
  • Tiroir à viande/charcuterie: Demi-largeur charcuterie
  • Casier laitier: Casier laitier transparent
  • Commandes de l'humidité: 2
  • Clayettes coulissantes: 2 en verre pleine largeur

Dimensions: Exterior

  • Profondeur portes comprises (sans poignées): 31 3/4 po
  • Profondeur portes et poignées comprises: 8636 cm (34 po)

Reviews

Ce produit a bien été ajouté à votre panier! « Retourner à la page du produit