Ou parcourir par sujet.

  • Comment faire en sorte que les grilles continuent de glisser en douceur?

    Pour que les grilles de votre four continuent de glisser en douceur lorsque vous les retirez ou les remettez en place, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leur rebord extérieur.

  • Comment insérer et retirer les grilles de ma cuisinière Frigidaire?

    Le type de grilles de votre cuisinière varie selon le modèle.  Le manuel du propriétaire fournit une description des différents types de grilles.  En général, la plupart des grilles de four peuvent simplement être retirées en tirant dessus jusqu’à ce qu’elles atteignent la position d’arrêt.  Soulevez ensuite l’avant de la grille et faites glisser la grille jusqu’à dépasser la position d’arrêt et retirez-la de la cavité du four.  Pour insérer la grille, placez-la bien entre les guides avant gauche et droit le long des parois du four, de manière à ce qu’elle repose à niveau.  Soulevez l’avant de la grille vers le haut et faites glisser la grille au-delà de la position d’arrêt.  Positionnez ensuite la grille à niveau et faites-la glisser complètement à l’intérieur du four.

    Pour que les supports de votre four glissent bien lorsque vous les retirez ou les insérez, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leurs bords extérieurs.

    Si votre four est équipé du système de grille de four Effortless, vous pouvez vous référer à votre manuel du propriétaire pour des instructions précises.  Le système de grille de four Effortless prolongera partiellement automatiquement la grille à glissière intérieure du four pour vous faciliter l’accès à vos aliments.  Cette caractéristique fonctionne chaque fois que la porte du four est ouverte ou fermée.  IMPORTANT :  Seul le système de grille de four Effortless doit être utilisé dans la position de grille de four 2. Si vous placez une autre grille dans la position 2, cela empêchera la porte du four de se fermer complètement et pourrait endommager la porte du four, la cavité du four ou les charnières de la porte.

  • Que faire si mon appareil émet un bip et affiche un code commençant par E ou F sur l’afficheur?

    Si votre appareil affiche un code E ou F, cela signifie qu’il a détecté une anomalie ou une condition d’erreur.  Pour effacer l’erreur, appuyez sur OFF sur l’afficheur.  Une fois l’erreur supprimée, essayez la fonction de cuisson au four ou de gril. Si le code E ou F réapparaît, mettez l’appareil hors tension, attendez 5 minutes, puis rallumez-le.  Réglez l’horloge avec l’heure exacte.  Essayez à nouveau la fonction de cuisson ou de gril.  Si le code E ou F apparaît à nouveau, vous devrez peut-être faire voir votre appareil par un prestataire de services agréé.

  • Quel type d’ustensile de cuisson dois-je utiliser sur ma table de cuisson en céramique/verre?

    Le matériau de l’ustensile de cuisson peut avoir une incidence sur la manière dont la chaleur est transférée uniformément et rapidement de l’élément de surface de votre table de cuisson en céramique/verre au fond de l’ustensile de cuisson. 

     

    Voici quelques conseils utiles concernant les matériaux d’ustensile de cuisson les plus populaires : 

    1. Aluminium – excellent conducteur thermique.  Certains types d’aliments peuvent assombrir l’ustensile de cuisson.  Si les casseroles en aluminium glissent sur la table de cuisson en céramique/verre, elles peuvent laisser des marques de métal qui ressemblent à des rayures.  Il est conseillé d’essayer de les enlever immédiatement. 
    2. Cuivre – excellent conducteur de chaleur, mais se décolore facilement. 
    3. Inoxydable – conducteur de chaleur lent avec des résultats de cuisson inégaux.  Ce matériau est durable, facile à nettoyer et résiste aux taches. 
    4. Fonte – conducteur de chaleur lent, mais retient très bien la chaleur.  Cuit uniformément une fois que la température souhaitée est atteinte.  Matériau non recommandé pour une utilisation sur des tables de cuisson en céramique/verre. 
    5. Émail de porcelaine sur métal – les caractéristiques de chauffage varient en fonction du matériau de base. Le revêtement doit être lisse pour éviter de rayer la table de cuisson. 
    6. Verre – conducteur lent de chaleur. Matériau non recommandé pour les tables de cuisson en céramique/verre, car cela pourrait rayer le verre.

  • Comment puis-je nettoyer mes grilles?

    1. Nettoyez les grilles quand elles sont froides.
    2. Utilisez une éponge non abrasive et un nettoyant abrasif doux.
    3. Les salissures alimentaires contenant des acides peuvent abîmer la finition des grilles.  Nettoyez-les immédiatement lorsque ce type de déversement se produit (une fois les grilles refroidies).
    4. Séchez bien les grilles immédiatement après le nettoyage.

    Pour plus d’informations sur l’entretien et le nettoyage de votre appareil, consultez le manuel du propriétaire pour des conseils pratiques.

  • Quels sont les avantages de l’induction?

    La cuisson à induction chauffe directement la poêle; le chauffage ne commence que lorsque les ustensiles de cuisson sont correctement placés sur les zones de cuisson.

    • Rapide et efficace – les zones de cuisson à induction chauffent plus rapidement et utilisent moins d’énergie. Les niveaux de puissance de l’induction permettent de faire bouillir rapidement et mijoter efficacement.
    • Une table de cuisson plus froide – l’une des caractéristiques uniques des zones de cuisson à induction est que, qu’elles soient activées ou non, les zones de cuisson restent plus froides que les éléments de type radiant. Pratiquement aucune chaleur n’est perdue, car la chaleur commence avec la présence d’ustensile de cuisson.
    • Nettoyage facile – les zones de cuisson plus froides facilitent le nettoyage. Les éclaboussures résistent au collage ou à la combustion et s’essuient facilement.
    • Détecteur magnétique – la zone de cuisson est équipée d’un capteur qui détecte automatiquement si l’ustensile de cuisson est magnétique ou pas. Cela réduit les « mises en marche » accidentelles.
    • Détection de la taille de la casserole – le capteur de reconnaissance de la taille de la casserole détecte et adapte automatiquement les zones de cuisson à induction aux tailles de casseroles utilisées pour une cuisson cohérente et uniforme.
    • Plus de réactivité – les zones de cuisson à induction sont plus réactives que leurs homologues électriques ou à gaz, car seule la casserole chauffe. Ce type de cuisson chauffe plus facilement et sera tout aussi réactif lorsqu’on réduit au minimum.

  • Que signifie l’apparition d’un – (tiret) sur mon afficheur?

    La table de cuisson est verrouillée. Pour annuler la fonctionnalité de verrouillage du four, appuyez sur OFF pendant 6 secondes. La commande déverrouillera la porte du four et les opérations reprendront normalement.

  • Par où sort l’évacuation de mon four à micro-ondes à hotte intégrée?

    Tous nos micro-ondes à hotte intégrée sont préréglés pour une évacuation interne : l’air est recirculé dans la pièce. Par contre, on peut aussi les convertir à une évacuation extérieure. Si c’est ce que vous préfèreriez, informez-en l’installateur avant le début de l’installation initiale, afin qu’il évalue l’option se prêtant le mieux à votre situation.

  • Comment régler le congélateur pour qu’il fonctionne moins fréquemment ou sur des durées plus courtes?

    Si vous préférez que votre congélateur fonctionne moins souvent ou sur de plus courtes durées, essayez ce qui suit:

    • Réglez la température. Tournez le bouton de commande sur un réglage plus bas et allouez 24 heures pour que la température se stabilise.
    • Ouvrez la porte ou le couvercle moins fréquemment. Chaque fois que la porte ou le couvercle est ouvert, de l’air chaud entre à l’intérieur ce qui fait augmenter la température du congélateur et l’incite à fonctionner pour abaisser de nouveau la température.
    • Nettoyez ou changez le joint. Un joint d’étanchéité qui fuit peut faire entrer de l’air chaud, ce qui fait fonctionner le congélateur davantage pour maintenir la température souhaitée. Si le joint est sale, usé, craquelé ou s’il n’est plus étanche, il faut le nettoyer ou le changer.
    • Veuillez noter qu’il est normal que votre congélateur fonctionne plus fréquemment dans les cas ci-dessous:
    • Il a été débranché pendant une longue période. Après avoir été rebranché, il peut falloir au congélateur jusqu’à 24 heures pour refroidir complètement.
    • Il s’agit d’un congélateur grande capacité. Les congélateurs grande capacité doivent fonctionner plus longtemps pour rester froids.
    • Vous y avez récemment rangé une grande quantité d’aliments tièdes ou chauds. Placer des articles chauds dans le congélateur influe sur sa température. Il devra fonctionner plus longtemps pour parvenir au réglage choisi.
    • La température extérieure est élevée ou celle de la pièce est basse. Dans ces deux cas, le congélateur devra fonctionner plus intensivement.
    • Le couvercle a été ouvert souvent. Si de l’air chaud est entré dans le congélateur, il fonctionnera plus longtemps pour revenir à la température souhaitée.

     

  • Que faire si le couvercle du congélateur ne ferme pas?

    Si votre congélateur ne ferme pas, cela peut être dû à la forme du couvercle qui n’assure pas complètement l’étanchéité de l’appareil. Le couvercle est conçu pour être souple et s’adapter à la forme de l’appareil. Si vous remarquez que le couvercle empiète d’un côté sans former de joint étanche, il vous suffit de le relever et de bien le refermer, ce qui doit rétablir l’étanchéité complète.