ajouté au panier
QTÉ: 1
Sub: Mois


Ou parcourir par sujet.

  • Qu’est-ce qu’un B.T.U. et comment savoir quelle puissance en B.T.U. il faut choisir?

    Un B.T.U. indique la quantité de chaleur requise pour qu’une livre d’eau augmente de un degré Fahrenheit. La puissance des tables de cuisson ou des fours à gaz se mesure en B.T.U. Pour décider de la puissance en B.T.U. à utiliser, tenez compte de ce qui suit:

    • Plus la capacité en B.T.U. est élevée, plus la table de cuisson ou le four chauffera. Pour vos besoins quotidiens, une capacité de 9 000 B.T.U. suffit généralement.
    • Si vous prévoyez cuisiner à température élevée, pour faire sauter des aliments par exemple, il vous faudra probablement une capacité de 12 000 B.T.U. ou plus. Les brûleurs professionnels peuvent aller jusqu’à 20 000 B.T.U. et certains conçus pour une utilisation domestique ont une capacité de 15 000 B.T.U. Cette puissance vous permet de faire bouillir huit pintes d’eau en six minutes.
    • Pour cuire à basse température, il vous faudra peut-être régler plus précisément le degré de chaleur. Par exemple, certains brûleurs peuvent descendre jusqu’à 5 000 B.T.U. et alternent entre cycles de chauffe et de refroidissement pour faire mijoter un plat sans le faire roussir.
    • Envisagez une surface de cuisson qui comprend divers brûleurs et/ou plusieurs configurations d’éléments pour vous offrir plus de possibilités de cuisson.

  • Comment faire en sorte que les grilles continuent de glisser en douceur?

    Pour que les grilles de votre four continuent de glisser en douceur lorsque vous les retirez ou les remettez en place, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leur rebord extérieur.

  • Comment faire en sorte que les grilles continuent de glisser en douceur?

    Pour que les grilles de votre four continuent de glisser en douceur lorsque vous les retirez ou les remettez en place, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leur rebord extérieur.

  • Est-ce normal que le ventilateur du four fonctionne après avoir mis le four hors fonction?

    Oui, cela est normal. Le ventilateur fonctionne pour permettre au four de refroidir.

  • Que signifie « véritable acier inoxydable?

    L’acier inoxydable véritable de Frigidaire a été traité avec un enduit protecteur qui minimise les marques de doigts et les taches, afin de faciliter grandement le nettoyage.

  • Qu’est-ce que la cuisson par convection? Quels sont ses avantages?

    La cuisson par convection est une cuisson avec apport d’air, ce qui facilite la répartition uniforme de la chaleur. En recourant à un flux d’air chaud forcé, la cuisson par convection vous offre les avantages ci-dessous:

    La durée de la cuisson est réduite d’environ 25% à 30% par rapport aux fours traditionnels, ce qui économise de l’énergie.
    Plus la répartition de la chaleur est uniforme, plus la cuisson des aliments est uniforme.
    En règle générale, cette cuisson exige moins de chaleur qu’une cuisson dans un four traditionnel. Un four à convection permet une cuisson à 25°F de moins que la température requise dans un four traditionnel.

  • Où puis-je trouver mes numéros de modèle et de série?

    L’emplacement de vos numéros de modèle/série varie, mais habituellement ces numéros se trouvent à l’un des emplacements suivants :

    1. Soit le long de la garniture intérieure du four et sont visibles lorsque la porte est ouverte
    2. sur le panneau latéral gauche et sont visibles lorsque la porte est ouverte
    3. sur le cadre avant du panneau du tiroir de rangement/chauffant et sont visibles lorsque le tiroir est ouvert.

  • Comment utiliser mon afficheur ou mes commandes?

    Nos produits pouvant varier selon les modèles, veuillez consulter votre manuel du propriétaire pour de plus amples informations.  Vous y trouverez des étapes faciles à suivre concernant des sujets tels que : La façon de régler votre horloge ou votre minuterie, les réglages de température et le verrouillage enfant.

  • Comment améliorer mes résultats de cuisson avec ma cuisinière Frigidaire? Par exemple, mon four semble être trop chaud ou j’ai des températures non uniformes.

    Il est bon de savoir que vos plats de cuisson peuvent avoir une incidence sur vos résultats de cuisson. La bonne position de grille permet d’améliorer vos résultats de cuisson, en particulier si vous cuisinez sur plusieurs grilles. Votre manuel du propriétaire contient des conseils utiles sur les positions recommandées en fonction du type d’aliment. Si vous rencontrez des problèmes avec vos performances de cuisson et que vous souhaitez obtenir plus d’informations ou de conseils, consultez la section « Avant d’appeler » de votre manuel du propriétaire.

  • Comment insérer et retirer les grilles de ma cuisinière Frigidaire?

    Le type de grilles de votre cuisinière varie selon le modèle.  Le manuel du propriétaire fournit une description des différents types de grilles.  En général, la plupart des grilles de four peuvent simplement être retirées en tirant dessus jusqu’à ce qu’elles atteignent la position d’arrêt.  Soulevez ensuite l’avant de la grille et faites glisser la grille jusqu’à dépasser la position d’arrêt et retirez-la de la cavité du four.  Pour insérer la grille, placez-la bien entre les guides avant gauche et droit le long des parois du four, de manière à ce qu’elle repose à niveau.  Soulevez l’avant de la grille vers le haut et faites glisser la grille au-delà de la position d’arrêt.  Positionnez ensuite la grille à niveau et faites-la glisser complètement à l’intérieur du four.

    Pour que les supports de votre four glissent bien lorsque vous les retirez ou les insérez, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leurs bords extérieurs.

    Si votre four est équipé du système de grille de four Effortless, vous pouvez vous référer à votre manuel du propriétaire pour des instructions précises.  Le système de grille de four Effortless prolongera partiellement automatiquement la grille à glissière intérieure du four pour vous faciliter l’accès à vos aliments.  Cette caractéristique fonctionne chaque fois que la porte du four est ouverte ou fermée.  IMPORTANT :  Seul le système de grille de four Effortless doit être utilisé dans la position de grille de four 2. Si vous placez une autre grille dans la position 2, cela empêchera la porte du four de se fermer complètement et pourrait endommager la porte du four, la cavité du four ou les charnières de la porte.