Ou parcourir par sujet.

  • Comment faire en sorte que les grilles continuent de glisser en douceur?

    Pour que les grilles de votre four continuent de glisser en douceur lorsque vous les retirez ou les remettez en place, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leur rebord extérieur.

  • Comment insérer et retirer les grilles de ma cuisinière Frigidaire?

    Le type de grilles de votre cuisinière varie selon le modèle.  Le manuel du propriétaire fournit une description des différents types de grilles.  En général, la plupart des grilles de four peuvent simplement être retirées en tirant dessus jusqu’à ce qu’elles atteignent la position d’arrêt.  Soulevez ensuite l’avant de la grille et faites glisser la grille jusqu’à dépasser la position d’arrêt et retirez-la de la cavité du four.  Pour insérer la grille, placez-la bien entre les guides avant gauche et droit le long des parois du four, de manière à ce qu’elle repose à niveau.  Soulevez l’avant de la grille vers le haut et faites glisser la grille au-delà de la position d’arrêt.  Positionnez ensuite la grille à niveau et faites-la glisser complètement à l’intérieur du four.

    Pour que les supports de votre four glissent bien lorsque vous les retirez ou les insérez, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leurs bords extérieurs.

    Si votre four est équipé du système de grille de four Effortless, vous pouvez vous référer à votre manuel du propriétaire pour des instructions précises.  Le système de grille de four Effortless prolongera partiellement automatiquement la grille à glissière intérieure du four pour vous faciliter l’accès à vos aliments.  Cette caractéristique fonctionne chaque fois que la porte du four est ouverte ou fermée.  IMPORTANT :  Seul le système de grille de four Effortless doit être utilisé dans la position de grille de four 2. Si vous placez une autre grille dans la position 2, cela empêchera la porte du four de se fermer complètement et pourrait endommager la porte du four, la cavité du four ou les charnières de la porte.

  • Que faire si mon appareil émet un bip et affiche un code commençant par E ou F sur l’afficheur?

    Si votre appareil affiche un code E ou F, cela signifie qu’il a détecté une anomalie ou une condition d’erreur.  Pour effacer l’erreur, appuyez sur OFF sur l’afficheur.  Une fois l’erreur supprimée, essayez la fonction de cuisson au four ou de gril. Si le code E ou F réapparaît, mettez l’appareil hors tension, attendez 5 minutes, puis rallumez-le.  Réglez l’horloge avec l’heure exacte.  Essayez à nouveau la fonction de cuisson ou de gril.  Si le code E ou F apparaît à nouveau, vous devrez peut-être faire voir votre appareil par un prestataire de services agréé.

  • Quel type d’ustensile de cuisson dois-je utiliser sur ma table de cuisson en céramique/verre?

    Le matériau de l’ustensile de cuisson peut avoir une incidence sur la manière dont la chaleur est transférée uniformément et rapidement de l’élément de surface de votre table de cuisson en céramique/verre au fond de l’ustensile de cuisson. 

     

    Voici quelques conseils utiles concernant les matériaux d’ustensile de cuisson les plus populaires : 

    1. Aluminium – excellent conducteur thermique.  Certains types d’aliments peuvent assombrir l’ustensile de cuisson.  Si les casseroles en aluminium glissent sur la table de cuisson en céramique/verre, elles peuvent laisser des marques de métal qui ressemblent à des rayures.  Il est conseillé d’essayer de les enlever immédiatement. 
    2. Cuivre – excellent conducteur de chaleur, mais se décolore facilement. 
    3. Inoxydable – conducteur de chaleur lent avec des résultats de cuisson inégaux.  Ce matériau est durable, facile à nettoyer et résiste aux taches. 
    4. Fonte – conducteur de chaleur lent, mais retient très bien la chaleur.  Cuit uniformément une fois que la température souhaitée est atteinte.  Matériau non recommandé pour une utilisation sur des tables de cuisson en céramique/verre. 
    5. Émail de porcelaine sur métal – les caractéristiques de chauffage varient en fonction du matériau de base. Le revêtement doit être lisse pour éviter de rayer la table de cuisson. 
    6. Verre – conducteur lent de chaleur. Matériau non recommandé pour les tables de cuisson en céramique/verre, car cela pourrait rayer le verre.

  • Comment puis-je nettoyer mes grilles?

    1. Nettoyez les grilles quand elles sont froides.
    2. Utilisez une éponge non abrasive et un nettoyant abrasif doux.
    3. Les salissures alimentaires contenant des acides peuvent abîmer la finition des grilles.  Nettoyez-les immédiatement lorsque ce type de déversement se produit (une fois les grilles refroidies).
    4. Séchez bien les grilles immédiatement après le nettoyage.

    Pour plus d’informations sur l’entretien et le nettoyage de votre appareil, consultez le manuel du propriétaire pour des conseils pratiques.

  • Quels sont les avantages de l’induction?

    La cuisson à induction chauffe directement la poêle; le chauffage ne commence que lorsque les ustensiles de cuisson sont correctement placés sur les zones de cuisson.

    • Rapide et efficace – les zones de cuisson à induction chauffent plus rapidement et utilisent moins d’énergie. Les niveaux de puissance de l’induction permettent de faire bouillir rapidement et mijoter efficacement.
    • Une table de cuisson plus froide – l’une des caractéristiques uniques des zones de cuisson à induction est que, qu’elles soient activées ou non, les zones de cuisson restent plus froides que les éléments de type radiant. Pratiquement aucune chaleur n’est perdue, car la chaleur commence avec la présence d’ustensile de cuisson.
    • Nettoyage facile – les zones de cuisson plus froides facilitent le nettoyage. Les éclaboussures résistent au collage ou à la combustion et s’essuient facilement.
    • Détecteur magnétique – la zone de cuisson est équipée d’un capteur qui détecte automatiquement si l’ustensile de cuisson est magnétique ou pas. Cela réduit les « mises en marche » accidentelles.
    • Détection de la taille de la casserole – le capteur de reconnaissance de la taille de la casserole détecte et adapte automatiquement les zones de cuisson à induction aux tailles de casseroles utilisées pour une cuisson cohérente et uniforme.
    • Plus de réactivité – les zones de cuisson à induction sont plus réactives que leurs homologues électriques ou à gaz, car seule la casserole chauffe. Ce type de cuisson chauffe plus facilement et sera tout aussi réactif lorsqu’on réduit au minimum.

  • Que signifie l’apparition d’un – (tiret) sur mon afficheur?

    La table de cuisson est verrouillée. Pour annuler la fonctionnalité de verrouillage du four, appuyez sur OFF pendant 6 secondes. La commande déverrouillera la porte du four et les opérations reprendront normalement.

  • Par où sort l’évacuation de mon four à micro-ondes à hotte intégrée?

    Tous nos micro-ondes à hotte intégrée sont préréglés pour une évacuation interne : l’air est recirculé dans la pièce. Par contre, on peut aussi les convertir à une évacuation extérieure. Si c’est ce que vous préfèreriez, informez-en l’installateur avant le début de l’installation initiale, afin qu’il évalue l’option se prêtant le mieux à votre situation.

  • Que signifie Energy Star?

    Les produits homologués ENERGY STARMD sont équivalents ou supérieurs aux produits standard, à une différence près : ils consomment moins d’énergie. Pour obtenir la classification ENERGY STARMD, les produits doivent répondre à des critères d’efficacité énergétique stricts définis par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement ou par le Département de l’énergie des États-Unis. Parce qu’ils consomment moins d’énergie, ces produits fond diminuer votre facture d’électricité et contribuent à la protection de l’environnement en réduisant les émissions nocives des centrales électriques. De plus, vous profiterez de toutes les caractéristiques et de la qualité qui conviennent à vos attentes.

    Pour plus d’informations, voir : www.energystar.gov 

  • Puis-je ajuster les clayettes de mon réfrigérateur côte à côte pour les adapter à mes exigences en matière d’espacement?

    La plupart des réfrigérateurs côte à côte sont équipés de clayettes qui sont soutenues à l’arrière du réfrigérateur. Pour ajuster vos clayettes :

    • Enlevez tous les articles posés sur la clayette/les clayettes
    • Soulevez le bord avant
    • Sortez la clayette
    • Remettez la clayette en place en insérant les crochets à l’arrière de la clayette dans le support de la paroi. Abaissez la clayette dans la fente souhaitée et bloquez-la

    Certains modèles ont des clayettes en verre coulissantes avec un accès facile. Les clayettes coulissent indépendamment de leurs supports de fixation. Il suffit de tirer l’avant de la clayette vers vous. Les clayettes peuvent être étendues autant que le permet l’arrêtoir, mais ne peuvent pas être retirées de leurs supports de fixation.

     

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.