Sortez la pâte à pizza du réfrigérateur et saupoudrez-la légèrement de farine. Laissez-la revenir à température ambiante pendant 30 à 60 minutes.
Placez la plaque et la pierre à pizza sur la grille appropriée (position 7 pour les cuisinières et position 5 pour les fours muraux).
Sélectionnez le mode Pizza cuite sur pierre et suivez les instructions pour commencer le préchauffage.
Étirez délicatement la pâte à pizza, en la soulevant et en la faisant tourner avec les mains pour lui permettre de s’étirer sous l’effet de son propre poids. Saupoudrez de farine supplémentaire si nécessaire pour éviter que la pâte colle.
Saupoudrez légèrement une pelle à pizza d’une couche uniforme de farine de maïs ou de semoule (remarque : n’utilisez que la quantité nécessaire pour empêcher la pâte de coller, car trop de farine la fera brûler au four). Transférez la pâte sur la pelle préparée.
Étalez la sauce à pizza sur la surface de la pâte avec le dos d’une cuillère, en laissant une bordure de 1 pouce autour des bords pour la croûte.
Disposez les tomates cerises coupées en deux uniformément sur la sauce, puis placez 4-5 boules de mozzarella coupées en deux autour des tomates pour former les fleurs.
Secouez légèrement la pizza sur la pelle pour vous assurer qu’elle bouge. Si certains endroits semblent coller, soulevez-les délicatement et enfarinez un peu plus. Secouez à nouveau la pelle et ajoutez de la farine si nécessaire.
À la fin du cycle de préchauffage, transférez la pizza sur la pierre à pizza préchauffée. Au bout de deux minutes, la pizza doit être uniformément dorée et le fromage doit être bien fondu. Laissez cuire pendant 15 secondes supplémentaires, si nécessaire.
Retirez la pizza du four et transférez-la sur une assiette ou une plaque à pizza. Laissez refroidir pendant 1 minute avant de garnir de basilic frais, si souhaité. Coupez en tranches et servez!
Partager l’article
Ingrédients:
1 boule de 8 onces de pâte à pizza préparée
½ cuillère à soupe de farine de maïs ou de semoule, pour saupoudrer
⅓ tasse de sauce à pizza préparée ou de tomates concassées en conserve
3 tomates cerises rondes, coupées en deux
6 petites boules de mozzarella fraîche (vendues en format « celiegie »), coupées en deux
Feuilles de basilic frais, pour la garniture (facultatif)