Ma sécheuse met beaucoup de temps à sécher une brassée de vêtements. Comment puis-je remédier à cela?

Si votre sécheuse semble mettre trop de temps pour sécher votre charge, vérifiez les points suivants :

Nettoyez le filtre à charpie après chaque utilisation. Vous pouvez également laver de temps à autre le filtre à charpie à l’eau chaude savonneuse pour éliminer tout résidu, puis le sécher soigneusement avant de le remettre en place.

Remarque : Ne faites pas fonctionner la sécheuse avant de remettre le filtre à charpie à sa place, car cela peut endommager votre appareil.

Vérifiez le réglage du cycle ou de la température. Si le cycle ou la température Air Fluff (pelucheux) est sélectionné, la sécheuse culbutera sans chaleur. En général, vous devez sélectionner une chaleur basse ou moyenne et le réglage Normal Dry (séchage normal).

Sélectionnez More Dry (plus de séchage) pour les charges qui nécessitent plus de temps. Un réglage avec une chaleur moyenne ou faible est sécuritaire pour les vêtements nécessitant un repassage permanent, les vêtements délicats et les vêtements tricotés, mais sachez qu’il leur faudra des temps de séchage plus longs.

Ne séchez pas une charge qui soit trop grande ou trop petite. Si votre sécheuse est surchargée ou presque vide, il faudra plus de temps pour sécher vos vêtements.

Les vêtements ont besoin d’espace pour culbuter librement afin de bien sécher, et vous devez également charger suffisamment de vêtements dans le tambour pour un culbutage approprié.

Triez les vêtements à sécher. Regroupez les vêtements de tissu et de poids similaires et séchez-les dans la même charge.

Tenez compte du facteur de l’humidité.

Les temps de séchage seront plus longs dans les endroits où l’humidité est élevée. Au besoin, vous pouvez placer un déshumidificateur à proximité de la sécheuse.

Inspectez les barres avec capteurs d’humidité de la sécheuse. Pour retrouver l’emplacement des barres avec capteurs d’humidité sur votre appareil, veuillez consulter votre guide complet du propriétaire.

Les assouplissants textiles en feuilles peuvent laisser un résidu sur les barres avec capteur d’humidité dans la sécheuse, ce qui peut les empêcher de détecter avec précision les vêtements mouillés.

Enlevez le résidu en essuyant les barres avec capteur d’humidité avec de l’alcool à friction. Vérifiez que l’appareil est bien ventilé.

Si votre sécheuse est installée dans un placard ou sous un comptoir, il se peut que la ventilation ne soit pas suffisante pour bien sécher les vêtements.

Inspectez le conduit d’évacuation et nettoyez-le. Assurez-vous que le conduit d’évacuation n’est pas obstrué. Si le problème persiste, pensez à le faire nettoyer par un prestataire de services agréé.

Remarque : Pour éviter le risque d’intoxication au monoxyde de carbone, ne faites jamais fonctionner une sécheuse à gaz sans l’équiper d’un conduit d’évacuation qui rejette les gaz à l’extérieur.

Assurez-vous que la hotte à évacuation n’est pas bouchée. Utilisez une hotte à évacuation qui soit approuvée et munie d’un registre pivotant qui s’ouvre lorsque la sécheuse fonctionne et se ferme automatiquement lorsque la sécheuse s’arrête.

Ne fixez pas un filtre sur l’ouverture de la hotte à évacuation et laissez un dégagement minimum de 12 pouces entre le bas de la hotte et le plancher.

Assurez-vous de connecter l’appareil à un circuit de 240 volts. Une tension de 208 volts peut prolonger le temps de séchage. Consultez les instructions d’installation. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter.

Est-ce que cet article vous a été utile?
Favori