Comment entretenir et nettoyer mon ensemble de buanderie Frigidaire?

Pour la laveuse :

Pour éviter les odeurs déplaisantes, retirez sans tarder les vêtements de la laveuse. Vous pouvez utiliser un chiffon humide ou du savon doux et de l’eau pour nettoyer le haut et les côtés de l’ensemble de buanderie.

Veillez à ne pas utiliser d’agents nettoyants forts, granuleux et abrasifs. Sécher régulièrement le dessus de la laveuse, la surface autour de l’ouverture du couvercle et le dessous de ce dernier pour empêcher l’accumulation d’humidité.

Lorsque cela est possible, afin de prévenir les odeurs et l’accumulation d’humidité, laissez le couvercle ouvert pendant un moment ou lorsque la laveuse n’est pas utilisée.

Lorsque vous lavez des vêtements très encrassés, secouez ou époussetez le surplus de saleté ou de sable avant de les mettre dans la laveuse. Un résidu sale peut rester dans la cuve, il suffit de l’essuyer avec un nettoyant ménager non abrasif, puis d’utiliser le programme RINSE ONLY (rinçage uniquement).

Pour la sécheuse :

Nettoyez le filtre à charpie après chaque chargement. L’accumulation de peluche sur le filtre limite le débit d’air, ce qui allonge les durées de séchage.

De temps à autre, une accumulation de cire peut se former sur le filtre à charpie en raison de l’utilisation d’assouplissants textiles en feuilles. Il suffit de laver le filtre avec de l’eau chaude savonneuse. Séchez soigneusement le filtre et réinstallez-le dans la sécheuse.

N’utilisez JAMAIS la sécheuse sans le filtre à charpie en place.

Tous les 18 mois, il est recommandé de faire appel à une personne qualifiée pour nettoyer l’intérieur de la sécheuse et le conduit d’évacuation. Avec le temps, ces zones accumuleront de la charpie et de la poussière. Une accumulation excessive de charpie peut réduire les performances de séchage.

 

Est-ce que cet article vous a été utile?
Favori