Ou parcourir par sujet.

  • Où puis-je trouver mes numéros de modèle et de série?

    L’emplacement de vos numéros de modèle/série varie, mais habituellement ces numéros se trouvent à l’arrière de l’ouverture de la cuve sous le couvercle de la laveuse.

  • Quels sont les avantages d’enregistrer mes produits Frigidaire?

    Une fois votre enregistrement effectué, vous recevrez les bulletins électroniques de Frigidaire qui contiennent des conseils sur les produits et des informations utiles. De plus, vous aurez facilement accès aux informations sur votre garantie et aux conseils relatifs à l’entretien du produit. Pour enregistrer votre produit, vous aurez besoin des numéros de modèle et de série ainsi que de la date d’achat indiquée sur votre reçu. Vous pouvez vous enregistrer en ligne. Vous pouvez également poster votre carte d’enregistrement de produit. Si vous avez des questions, veuillez contacter nous.

  • Comment améliorer les performances de lavage de ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Pour obtenir les descriptions détaillées des réglages et des options de chaque cycle… et quand il est préférable de les utiliser, consultez le manuel du propriétaire.

     

    Vous trouverez également facilement des suggestions d’élimination des taches et des solutions aux problèmes de lavage courants tels que les résidus, les plis, etc.

  • Quel détergent faut-il utiliser avec ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Pour de meilleurs résultats, utilisez des détergents à haute efficacité, car ils sont conçus pour les laveuses à chargement vertical comme la vôtre, qui consomment moins d’eau. Les détergents à haute efficacité sont également formulés pour réduire la mousse de savon et assurer un nettoyage approprié.

     

    Les détergents qui ne sont pas très efficaces peuvent générer une quantité excessive de savon et entraîner la formation de résidus de détergent sur vos vêtements à la fin du cycle.

     

    Pour le détergent en poudre : Retirez les compartiments Main Wash – Liquid Only de votre distributeur et ajoutez le détergent en poudre directement dans la partie Main Wash (lavage principal).

     

    Pour le détergent liquide : Ajoutez le détergent dans le compartiment Main Wash – Liquid Only de votre distributeur.  Ne dépassez pas la ligne de remplissage MAX.

     

    Pour le détergent en pastille (ou capsule) : Placez la pastille (ou la capsule) directement dans la cuve de la laveuse AVANT de placer votre linge dans la laveuse.  Cela facilitera le mélange du détergent dans l’eau. Ne placez pas la pastille (ou la capsule) dans le distributeur de détergent, car le revêtement de gel pourrait obstruer le tiroir à détergent.

     

    REMARQUE : Suivez les instructions du fabricant de détergent.  La quantité requise dépend du type de détergent, de la taille de la charge, du niveau de saleté et de la dureté de l’eau.

  • Comment utiliser mon afficheur ou sélectionner des cycles sur ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Une fois que vous avez chargé votre laveuse et fermé le couvercle, appuyez sur le bouton POWER (mise sous tension) pour allumer votre appareil. Ensuite, tournez le sélecteur de cycle dans un sens ou dans l’autre pour atteindre le cycle souhaité. Sur certains modèles, l’indicateur du cycle sélectionné s’illuminera. En fonction du cycle sélectionné, la durée estimée du cycle, la température de lavage, le niveau de saleté et les options associées au cycle choisi peuvent également s’illuminer. Après avoir fait votre choix, appuyez sur START (démarrer) pour commencer.

    Dans la plupart des modèles : Une fois le chargement lancé, si vous souhaitez modifier votre cycle, vos réglages ou vos options, vous devez appuyer sur le bouton POWER avant d’effectuer une nouvelle sélection. Le simple fait de tourner le sélecteur de cycle ne modifiera pas la sélection. En cas de tentative de modification après le lancement du cycle, les voyants clignotent et un signal sonore retentit.

    CONSEIL : Pour des descriptions détaillées de chaque cycle, réglage et option… et quand il est préférable de les utiliser, consultez votre manuel du propriétaire.

  • Comment modifier les options de ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Pour modifier les options, appuyez sur les boutons de niveau TEMP (température) et SOIL (saleté) afin de faire défiler jusqu’aux réglages souhaités. Si vous avez choisi de désélectionner une option, appuyez simplement sur le bouton correspondant à cette dernière jusqu’à ce qu’elle ne soit plus allumée sur votre afficheur.

     

    Dans la plupart des modèles : Une fois le chargement lancé, si vous souhaitez modifier votre cycle, vos réglages ou vos options, vous devez appuyer sur le bouton POWER avant d’effectuer une nouvelle sélection. Le simple fait de tourner le sélecteur de cycle ne modifiera pas la sélection. En cas de tentative de modification après le lancement du cycle, les voyants clignotent et un signal sonore retentit.

  • Qu’est-ce que l’option Max Fill et comment l’utiliser sur ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Max Fill (remplissage maximum) est une option disponible sur certains modèles pour les charges nécessitant une laveuse supplémentaire.  Appuyer sur le bouton Max Fill ajoute la quantité maximale d’eau possible et augmente la durée du cycle. La caractéristique de remplissage maximum n’est pas recommandée pour une utilisation régulière, mais plutôt pour des cas particuliers.  L’option de remplissage maximum n’est pas non plus disponible avec tous les cycles.

  • Comment ajouter un vêtement oublié à la charge dans ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Si vous devez ajouter un vêtement oublié à votre charge de linge, appuyez sur le bouton PAUSE pour suspendre le cycle. Lorsque vous entendez le déverrouillage du couvercle, soulevez le couvercle et ajoutez le vêtement. Fermez le couvercle et appuyez de nouveau sur START (démarrer) pour continuer.

  • Comment entretenir et nettoyer ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Il est très facile d’entretenir votre laveuse à chargement vertical Frigidaire.  Voici quelques astuces pour commencer :

    Pour éviter les odeurs, retirez sans tarder les vêtements de la laveuse.

    Utilisez un chiffon humide ou du savon doux et de l’eau pour nettoyer le haut et les côtés de la laveuse.  Prenez soin d’éviter l’accumulation d’humidité.

    Lorsque cela est possible, afin de prévenir les odeurs et l’accumulation d’humidité, laissez le couvercle ouvert pendant un moment ou lorsque la laveuse n’est pas utilisée.

    Lorsque vous lavez des vêtements très encrassés, secouez ou époussetez le surplus de saleté ou de sable avant de les mettre dans la laveuse.  Un résidu sale peut rester dans la cuve, il suffit de l’essuyer avec un nettoyant ménager non abrasif, puis d’utiliser le programme RINSE ONLY (rinçage uniquement).

    Pour nettoyer et rafraîchir la cuve de la laveuse, la plupart des modèles ont un cycle de nettoyage de cuve (ou nettoyage du système/nettoyage de la laveuse).  Pour de meilleurs résultats, effectuez le cycle de nettoyage de la cuve une fois par mois ou tous les 50 charges de lavage, en fonction du modèle. Consultez votre manuel du propriétaire pour plus d’informations.

  • Puis-je utiliser un assouplisseur de tissus dans ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un assouplisseur liquide si votre laveuse est équipée du distributeur d’assouplisseur.  N’oubliez pas de suivre les instructions du fabricant sur l’étiquette de l’assouplisseur.  N’utilisez JAMAIS de détergent en poudre dans ce distributeur.  NE remplissez JAMAIS au-delà du niveau de remplissage maximum. Vous devez sélectionner l’option d’assouplisseur de tissus sur votre afficheur.

     

    Si vous constatez une accumulation d’assouplisseur dans le distributeur, utilisez simplement de l’eau chaude pour le nettoyer.

     

    Pour de plus amples informations, reportez-vous à votre manuel du propriétaire.

  • Puis-je utiliser des amplificateurs de détergent avec ma laveuse à chargement vertical Frigidaire?

    Oui, vous le pouvez!  Des amplificateurs de détergent ou des produits enzymatiques peuvent être ajoutés à votre détergent.

  • Qu’est-ce qui peut faire vibrer ma laveuse Frigidaire à chargement vertical?

    Au cas où votre laveuse à chargement vertical de Frigidaire viendrait d’être installée, voici quelques éléments à vérifier si elle vibre :

    La laveuse doit reposer fermement sur le sol.  Assurez-vous qu’elle est de niveau (d’avant en arrière et d’un côté à l’autre), chaque pied de la laveuse étant solidement posé sur le sol. Vous pouvez ajuster les pieds de nivellement en les tournant légèrement vers l’intérieur ou vers l’extérieur jusqu’à ce que la laveuse soit fermement appuyée sur le sol, puis serrez les écrous de blocage. CONSEIL : Les pieds de mise à niveau ne doivent pas dépasser de plus de ½ po en dessous de la laveuse.

    La laveuse doit être installée sur un sol dur et stable.  Il n’est pas recommandé d’installer la laveuse sur un tapis.

    Le matériel d’expédition n’a peut-être pas été entièrement enlevé lors de l’installation.  Pour de plus amples informations, consultez vos instructions d’installation.

     

    Il se peut que la charge de linge soit déséquilibrée.  Éteignez l’appareil et attendez que le couvercle se déverrouille. Répartissez les vêtements uniformément dans la laveuse.  CONSEIL : Si la charge reste déséquilibrée, ajoutez simplement un ou deux vêtements semblables à ceux de la charge, surtout s’il s’agit d’une charge plus petite, et redémarrez la laveuse.

     

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter.

  • Est-il normal que ma laveuse à chargement vertical Frigidaire émette des sons ou des bruits?

    Il est normal qu’un lavage intensif produise un bruit sourd au début du cycle d’essorage.  Les boucles de ceinture ou autres attaches en métal sur les vêtements lavés peuvent également causer des bruits de cliquètement ou de claquement. Vous pouvez attacher ces objets ou retourner les vêtements pour réduire le bruit.

     

    Le cliquètement ou le claquement peuvent également être causés par des objets étrangers (tels que des pièces de monnaie) dans la cuve. Si vous pensez que cela en est la cause, arrêtez la laveuse et recherchez l’objet dans la cuve. S’il n’y en a pas et que le son continue, nous vous recommandons d’effectuer une charge à vide pour voir si le bruit persiste. Cela vous permettra de déterminer si le bruit provient de l’appareil ou d’un vêtement en cours de lavage. 

     

    Si votre appareil vient tout juste d’être installé, vérifiez que tout le matériel d’expédition a bien été retiré.  Sinon, des bruits et des vibrations peuvent survenir. Pour de plus amples informations, consultez vos instructions d’installation.

     

    Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème ou si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si ma laveuse à chargement vertical Frigidaire ne démarre pas?

    Si votre laveuse ne démarre pas, vérifiez les points suivants :

    • Assurez-vous que la laveuse est de niveau.
    • N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton START (démarrer) après avoir effectué vos sélections.   Si vous laissez la laveuse ainsi pendant plus de 10 minutes sans appuyer sur le bouton START, elle s’éteindra automatiquement et vous devrez recommencer votre sélection.
    • Assurez-vous que vous n’avez pas activé par inadvertance l’option Démarrage différé.
    • Le cycle de lavage peut être en pause. Ceci est normal, une pause se produit entre les cycles de lavage et d’essorage, avec une pause plus prolongée pendant le cycle de trempage.
    • Il se peut que le couvercle ne soit pas complètement fermé. Pour votre sécurité, la laveuse ne fonctionnera pas si le couvercle n’est pas correctement fermé.
    • Le cordon d’alimentation n’est peut-être pas branché ou le raccordement est peut-être lâche. Vérifiez que la prise de courant de votre laveuse est bien dans la prise murale. Remarque : N’utilisez jamais une rallonge. La puissance de la laveuse peut être considérablement réduite et cela peut empêcher votre laveuse de fonctionner correctement.
    • Les vannes d’alimentation en eau doivent être ouvertes et l’eau doit être disponible pour l’appareil.
    • Assurez-vous que la pression de l’eau dans votre maison est suffisamment élevée pour que l’appareil fonctionne correctement.
    • Il est possible qu’un fusible ait sauté dans votre maison ou qu’un disjoncteur soit déclenché. Si tel est le cas, replacez le disjoncteur ou remplacez le fusible (sans augmenter la capacité du fusible). Si votre circuit est surchargé, veuillez contacter un électricien qualifié.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter.

  • Le niveau d’eau de la laveuse à chargement vertical Frigidaire ne recouvre pas ma charge de linge. Est-ce que c’est normal?

    Les laveuses à haute efficacité sont conçues pour utiliser moins d’eau et d’énergie.  Il est donc parfaitement normal que le niveau d’eau paraisse inférieur à celui que vous avez pu rencontrer avec une laveuse à chargement vertical plus ancienne.  La plupart des machines à laver à chargement vertical Frigidaire reposent sur la technologie sensorielle et détermineront le niveau d’eau approprié pour chaque charge. L’eau entrera dans la cuve une fois le cycle sensoriel terminé (cette opération peut prendre quelques minutes).

     

    Pour les charges de linge nécessitant un supplément d’eau, certaines laveuses à chargement vertical Frigidaire disposent de la caractéristique Max Fill (remplissage maximum).  Appuyer sur le bouton Max Fill ajoute la quantité maximale d’eau possible et augmente la durée du cycle. La caractéristique de remplissage maximum n’est pas recommandée pour une utilisation quotidienne régulière, mais plutôt dans certains cas.

  • Que dois-je faire si ma laveuse à chargement vertical Frigidaire ne se remplit pas d’eau correctement?

    Les laveuses à haute efficacité sont conçues pour utiliser moins d’eau et d’énergie.  Il est donc parfaitement normal que le niveau d’eau paraisse inférieur à celui que vous avez pu rencontrer avec une laveuse à chargement vertical plus ancienne.  La plupart des machines à laver à chargement vertical Frigidaire reposent sur la technologie sensorielle et détermineront le niveau d’eau approprié pour chaque charge. L’eau entrera dans la cuve une fois le cycle sensoriel terminé (cette opération peut prendre quelques minutes).

     

    Si de l’eau s’écoule lentement dans votre laveuse ou ne s’écoule pas du tout, vous pouvez trouver une solution en vérifiant les points suivants :

    Robinets d’eau chaude et froide.  Assurez-vous que vos robinets d’eau sont complètement ouverts.

    Tuyaux de remplissage d’eau.  Vérifiez vos tuyaux d’eau pour voir s’ils ne se sont pas entortillés. Si tel est le cas, il suffit de redresser les tuyaux.

    Pression de l’eau.  Votre laveuse a besoin d’une pression d’eau suffisante pour se remplir. Vérifiez si de l’eau est utilisée ailleurs dans votre maison, telle que la douche, la baignoire ou le lave-vaisselle pendant que la laveuse essaye de se remplir.

    Couvercle de la laveuse.  Assurez-vous que le couvercle est complètement fermé. Votre laveuse ne fonctionnera pas avec le couvercle ouvert.

    Filtre sur la vanne d’alimentation en eau.  Si les filtres de votre vanne d’alimentation en eau sont obstrués, fermez vos robinets d’eau et retirez les tuyaux des raccords de la vanne. Nettoyez les tamis du filtre, puis raccordez les tuyaux et ouvrez le robinet d’eau.

    Tuyau vertical du tuyau d’évacuation.  Assurez-vous que le tuyau vertical du tuyau d’évacuation est à la bonne hauteur – il doit avoir une hauteur minimale de 36 po pour empêcher le siphonnage. Pour de plus amples informations, reportez-vous à vos instructions d’installation.

     

    Pour les charges de linge nécessitant un supplément d’eau, certaines laveuses à chargement vertical Frigidaire disposent de la caractéristique Max Fill (remplissage maximum).  Appuyer sur le bouton Max Fill ajoute la quantité maximale d’eau possible et augmente la durée du cycle. La caractéristique de remplissage maximum n’est pas recommandée pour une utilisation quotidienne régulière, mais plutôt dans certains cas.

     

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si ma cuve de laveuse à chargement vertical Frigidaire ne tourne pas?

    Si votre charge est déséquilibrée, cela pourrait empêcher la laveuse de tourner.  Réorganisez les vêtements de votre charge pour permettre une rotation normale, en ajoutant éventuellement un ou deux vêtements similaires (s’il s’agit d’une charge insuffisante) pour aider à équilibrer la charge.

     

    Si la charge est composée d’éléments qui ne peuvent pas être répartis autour de la cuve, tels qu’un oreiller ou un animal en peluche, la cuve de la machine à laver risque de ne pas tourner.  Des éléments supplémentaires devront être ajoutés à la charge pour mieux équilibrer le poids de la charge.

     

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter

  • Que dois-je faire si ma laveuse à chargement vertical Frigidaire évacue l’eau lentement?

    Il existe peu d’éléments à vérifier si vous rencontrez des problèmes d’évacuation avec votre laveuse à chargement vertical Frigidaire, en particulier si elle vient d’être installée.

    • Vérifiez le tuyau d’évacuation – s’il s’est entortillé, redressez-le pour améliorer le débit d’eau vers le drain.
    • Assurez-vous que le drain n’est pas bouché ni obstrué.
    • La hauteur du tuyau vertical ne doit pas dépasser 96 pouces.
    • Si le tuyau d’évacuation a été fixé avec un ruban adhésif ou bloqué autrement dans le tuyau vertical, le scellement ne doit pas être totalement hermétique, car le tuyau vertical nécessite de l’air pour une évacuation appropriée. Vous devrez peut-être retirer certaines des bandes adhésives sur le scellement pour créer un passage d’air.
    • Assurez-vous que le tuyau d’évacuation n’est pas trop à l’étroit dans le tuyau vertical.  Le tuyau vertical doit avoir au moins 1¼ pouce de diamètre.
    • Si vous pensez que votre pompe est bouchée, vous devrez peut-être contacter le service de maintenance.

     

    Saviez-vous que… l’utilisation d’une trop grande quantité de détergent à lessive peut empêcher l’évacuation? Utilisez toujours la quantité de détergent recommandée et ne remplissez aucun compartiment de votre distributeur au-delà de la limite de quantité maximale.

  • Que dois-je faire si ma laveuse à chargement vertical Frigidaire fuit?

    Si de l’eau fuit de votre laveuse, effectuez les vérifications suivantes :

    • Le drain est-il bouché? Si tel est le cas, il faudra le nettoyer et peut-être contacter un plombier.
    • Le tuyau d’évacuation est-il obstrué ou hors du tuyau vertical? S’il est hors du tuyau vertical, vous devrez l’installer convenablement. Vous pouvez le faire en courbant l’extrémité pour former un crochet, en plaçant l’extrémité courbée dans le tuyau vertical et en attachant le tuyau d’évacuation au tuyau vertical ou à un robinet avec un serre-câble (fourni avec la laveuse), du ruban adhésif résistant ou du ruban à conduits.
    • Les raccords du tuyau de remplissage sont-ils desserrés ou foirés au niveau du robinet ou de la laveuse? Vérifiez l’alignement des filetages, assurez-vous que les rondelles d’étanchéité en caoutchouc sont en bon état et bien en place, puis serrez les raccords de tuyau. S’ils sont lâches, vous devrez peut-être réinstaller ou remplacer les rondelles d’étanchéité en caoutchouc.
    • Utilisez-vous un détergent peu efficace, trop de détergent ou de l’eau douce? L’utilisation d’un détergent peu efficace ou d’une trop grande quantité de détergent dans de l’eau douce peut provoquer un excédent de mousse dans la laveuse. Cela peut ressembler à une fuite si la mousse s’écoule ou dégouline sur le sol. Pour éviter cela, utilisez un détergent de grande efficacité et réduisez la quantité de détergent que vous utilisez si votre eau est douce.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si le couvercle de ma laveuse à chargement vertical Frigidaire ne s’ouvre pas?

    Pour votre sécurité, le couvercle d’une laveuse à chargement vertical Frigidaire ne peut pas être ouvert pendant le cycle d’essorage.  Pour l’ouvrir, arrêtez simplement la laveuse et attendez 1 à 3 minutes que le verrou de sécurité se libère.

     

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter.

  • Où puis-je trouver mes numéros de modèle et de série?

    L’emplacement de vos numéros de modèle/série varie, mais habituellement ces numéros se trouvent en haut de l’ouverture de la porte.

  • Quels sont les avantages d’enregistrer mes produits Frigidaire?

    Une fois votre enregistrement effectué, vous recevrez les bulletins électroniques de Frigidaire qui contiennent des conseils sur les produits et des informations utiles. De plus, vous aurez facilement accès aux informations sur votre garantie et aux conseils relatifs à l’entretien du produit. Pour enregistrer votre produit, vous aurez besoin des numéros de modèle et de série ainsi que de la date d’achat indiquée sur votre reçu. Vous pouvez vous enregistrer en ligne. Vous pouvez également poster votre carte d’enregistrement de produit. Si vous avez des questions, veuillez contacter nous.

  • Comment savoir si ma sécheuse Frigidaire a une porte réversible?

    La plupart des sécheuses Frigidaire ont une porte réversible.  Si votre appareil est équipé d’une porte réversible, cette caractéristique sera visible sur notre site Web ou dans votre guide d’installation, lequel est également disponible en ligne.

  • Comment utiliser mon afficheur ou sélectionner les cycles sur ma sécheuse Frigidaire?

    Commencez par vérifier que le filtre à charpie est propre et en place.  Remplissez la sécheuse et fermez la porte. Assurez-vous de laisser de la place pour permettre le culbutage libre des vêtements dans la sécheuse et pour éviter de garder certaines parties humides.  Il est recommandé de remplir le tambour de 1/3 à 1/2.  Cela aide également à réduire les plis.

     

    Sélectionnez votre cycle et les réglages selon la charge et démarrez la sécheuse.

    Appuyez sur le bouton POWER (mise sous tension) (le cas échéant).

    Tournez le sélecteur de cycle dans un sens ou dans l’autre pour arriver au cycle souhaité.  L’indicateur de votre cycle s’allumera sur votre afficheur.

    Certains modèles y affichent la durée de cycle estimée, la température de séchage, le niveau de séchage et les options.

    Pour modifier les réglages de votre sécheuse, appuyez simplement sur les boutons TEMP (température) et DRYNESS (sécheresse) pour rechercher les réglages souhaités.

    Pour sélectionner ou désélectionner une option, appuyez sur le bouton correspondant à cette option. Lorsque l’option est sélectionnée, l’indicateur s’allume.

    Après avoir accompli toutes vos sélections, vous pouvez lancer l’appareil… appuyez sur START (démarrer).

     

    Si vous devez ajouter un vêtement oublié à votre charge de linge, appuyez sur le bouton PAUSE pour suspendre le cycle ou ouvrez simplement la porte de la sécheuse. Attendez que le tambour de la sécheuse s’arrête avant d’ajouter le vêtement en toute sécurité, puis fermez la porte de la sécheuse et appuyez à nouveau sur START pour reprendre le cycle. 

     

    CONSEIL : En cas de modification ou d’annulation de vos réglages après le début du cycle, vous devez appuyer sur POWER (mise sous tension) pour éteindre la sécheuse.  Attendez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur POWER pour refaire la sélection de vos réglages. Ceci fait, appuyez sur START pour continuer.

     

    REMARQUE : Pour obtenir une description détaillée de chaque cycle et réglage de votre sécheuse Frigidaire… et quand il est préférable de les utiliser, consultez le manuel du propriétaire

  • Comment puis-je améliorer les performances de séchage de ma sécheuse Frigidaire?

    Pour obtenir les descriptions détaillées des réglages et des options de chaque cycle… et quand il est préférable de les utiliser, consultez le manuel du propriétaire.

     

    N’oubliez jamais de vérifier que le filtre à charpie est propre et en place!

     

    Effectuez le remplissage en laissant de l’espace dans votre sécheuse.  La charge humide moyenne devra remplir le tambour de la sécheuse de 1/3 à 1/2.  Les vêtements ont besoin d’espace libre pour un séchage uniforme et pour moins de plis.

    CONSEIL : Si vous séchez un vêtement large ou volumineux, comme une couette, retirez-le en cours de cycle et retournez-le « à l’envers » pour optimiser l’efficacité du séchage. Remettez le vêtement dans la sécheuse et redémarrez le cycle.

     

    Vous trouverez également facilement des solutions aux demandes de séchage courantes telles que l’empilement, le rétrécissement et le froissement.

  • Comment ajouter un vêtement oublié à la charge dans ma sécheuse Frigidaire?

    Si vous devez ajouter un vêtement oublié à votre charge de linge, appuyez sur le bouton PAUSE pour suspendre le cycle ou ouvrez simplement la porte de la sécheuse. Attendez que le tambour de la sécheuse s’arrête avant d’ajouter le vêtement en toute sécurité, puis fermez la porte de la sécheuse et appuyez à nouveau sur START pour reprendre le cycle.  

  • Que dois-je faire si je dois annuler ou modifier mes réglages du moment que ma sécheuse Frigidaire a démarré?

    En cas de modification ou d’annulation de vos réglages après le début du cycle, vous devez appuyer sur POWER (mise sous tension) pour éteindre la sécheuse.  Attendez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur POWER pour refaire la sélection de vos réglages. Ceci fait, appuyez sur START pour continuer.

  • Comment entretenir et nettoyer ma sécheuse Frigidaire?

    Il est très facile d’entretenir votre sécheuse Frigidaire…

    Nettoyez le filtre à charpie après chaque chargement.  L’accumulation de peluche sur le filtre limite le débit d’air, ce qui allonge les durées de séchage.

    De temps à autre, une accumulation de cire peut se former sur le filtre à charpie en raison de l’utilisation d’assouplisseurs de tissus en feuilles.  Il suffit de laver le filtre avec de l’eau chaude savonneuse.  Séchez soigneusement le filtre et réinstallez-le dans la sécheuse.  N’utilisez JAMAIS la sécheuse sans le filtre à charpie en place.

    Tous les 18 mois, il est recommandé de faire appel à une personne qualifiée pour nettoyer l’intérieur de la sécheuse et le conduit d’évacuation.  Avec le temps, ces zones accumuleront de la charpie et de la poussière.  Une accumulation excessive de charpie peut réduire les performances de séchage.

    Vous pouvez utiliser du savon doux et de l’eau sur les surfaces extérieures de votre sécheuse. N’utilisez jamais de nettoyant abrasif.

  • Puis-je utiliser des assouplisseurs de tissus en feuilles avec ma sécheuse Frigidaire?

    Oui, vous le pouvez!  Posez l’assouplisseur de tissus en feuilles sur la charge au début du cycle.  Pour éviter les marques de graisse sur les vêtements que vous avez séchés… il est déconseillé d’ajouter un assouplisseur de tissus en feuilles à une charge chaude.  Pensez à toujours vous débarrasser de l’assouplisseur de tissus en feuilles après chaque charge – ne le réutilisez jamais.

     

    Pour des raisons de sécurité, n’utilisez pas d’assouplisseur sur les vêtements de nuit pour enfants ni sur d’autres vêtements étiquetés résistants au feu, car cela pourrait en réduire l’efficacité.

     

    REMARQUE :  Si vous constatez des taches dues à l’assouplisseur de tissus, frottez-les avec un savon en barre et relavez-les à l’eau tiède.

  • Est-il normal que ma sécheuse Frigidaire émette des sons ou des bruits?

    Certains bruits de votre sécheuse Frigidaire sont parfaitement normaux.

    Le tambour de la sécheuse est soutenu par un ensemble de rouleaux de suspension.  Un bruit de choc ou de roulement peut survenir au démarrage de la sécheuse. Cela peut se produire si la sécheuse n’a pas été utilisée pendant un certain temps ou si une charge importante est restée dans le tambour de la sécheuse pendant une période prolongée. Le bruit devrait disparaître pendant le fonctionnement de la sécheuse.

    Votre sécheuse est équipée d’un système de traitement de l’air à volume élevé.  Dans certains cas, des bruits peuvent être associés au mouvement de l’air dans la sécheuse, notamment le conduit d’air, le ventilateur et le système d’évacuation. Ceci est normal et peut varier avec la taille de la charge.

    Pour les modèles à gaz :  Vous pouvez entendre un déclic pendant le fonctionnement lorsque le régulateur s’ouvre et se ferme pour contrôler le débit de gaz.

    Pour les modèles à gaz : Quand le brûleur à gaz fonctionne, des bruits peuvent se produire lorsque le flux d’air se mélange à la flamme de gaz. Ce bruit est normal et ne se produira que lorsque le gaz est allumé.

    Quelques conseils supplémentaires si vous rencontrez d’autres types de bruits :

    Vérifiez les boucles de ceinture ou autres attaches de vêtements en train de sécher qui pourraient causer des bruits de cliquètement ou de claquement. CONSEIL : Attachez ces éléments ou retournez vos vêtements pour réduire les bruits.

    Vérifiez les poches!  Des objets lâches ou étrangers tels que des pièces de monnaie dans le tambour de la sécheuse peuvent également causer des cliquètements ou des claquements.

    Arrêtez simplement la sécheuse et retrouvez les objets dérangeants.  Si vous ne trouvez rien et que les bruits continuent, essayez de lancer une charge à vide pour voir si le bruit persiste. Cela vous permettra de déterminer si le bruit provient de la sécheuse ou d’un vêtement.

     

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter.

  • Que dois-je faire si ma sécheuse Frigidaire ne démarre pas?

    Que vous veniez tout juste d’installer votre appareil ou l’utilisiez depuis un moment, nous vous recommandons de vérifier les points suivants :

     

    Assurez-vous que le cordon d’alimentation est bien branché dans la prise murale et que votre sécheuse est alimentée.  En cas d’absence de courant, vérifiez que le fusible de la maison n’a pas sauté ou que le disjoncteur n’est pas déclenché.

    Votre limiteur thermique peut être déclenché.  Si tel est le cas, il se peut que vous ayez à demander à un spécialiste de le remplacer.

    Assurez-vous d’avoir allumé votre sécheuse en appuyant sur POWER (mise sous tension).

    Vérifiez si le démarrage différé a été activé par inadvertance.

    Il se peut que le contrôle/verrouillage enfant soit activé.

    La porte de votre sécheuse est peut-être ouverte.  La sécheuse ne fonctionnera pas avec la porte ouverte.

    Sur certains modèles, si vous n’appuyez pas sur START (démarrer) quelques minutes après la sélection de vos cycles, la sécheuse s’éteindra automatiquement.  Vous devrez resélectionner votre cycle et appuyer sur START.

     

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter

  • Que dois-je faire si ma sécheuse Frigidaire ne chauffe pas ou ne sèche pas correctement?

    Si votre sécheuse Frigidaire a été installée récemment, voici quelques points à prendre en considération :

    Pour les modèles à gaz, assurez-vous que le robinet de gaz est ouvert et que la sécheuse dispose d’une alimentation en air suffisante pour la flamme du brûleur. Les modèles à gaz doivent être connectés à un circuit de 120 volts.

    Les modèles électriques doivent être connectés à un circuit de 240 volts.  Si votre sécheuse électrique est connectée à un circuit de 208 volts, vos durées de séchage augmenteront de 20 %. 

     

    Pour de plus amples informations, consultez vos instructions d’installation.

     

    Autres conseils à suivre :

    • Vérifiez que vous avez sélectionné le réglage de température convenant à votre charge. Si votre charge est trop lourde, le séchage de vos vêtements prendra plus de temps.
    • Vérifiez que votre sécheuse est correctement ventilée. 
    • Afin d’éviter toutes obstructions, nettoyez le filtre à charpie après chaque utilisation. N’utilisez pas votre sécheuse si le filtre à charpie est bouché, endommagé ou manquant.
    • Assurez-vous que la dimension du conduit d’évacuation est appropriée. Le conduit d’évacuation doit avoir au moins 4 pouces de diamètre et être en métal rigide ou semi-rigide.
    • Veillez à ce que les fusibles de la sécheuse n’ont pas sauté.  Si le circuit est défectueux, le tambour de la sécheuse peut encore tourner, mais le chauffage ne fonctionnera pas. (Sécheuses électriques uniquement)
    • Assurez-vous de laisser de la place pour permettre le culbutage libre des vêtements dans la sécheuse et pour éviter de garder certaines parties humides.  Il est recommandé de remplir le tambour de 1/3 à 1/2.  Cela aide également à réduire les plis.
    • Saviez-vous que… les durées de séchage peuvent être plus longues dans les zones très humides?
    • Si vous séchez un vêtement large ou volumineux, comme une couette, retirez-le en cours de cycle et retournez-le « à l’envers » pour optimiser l’efficacité du séchage.  Remettez le vêtement dans la sécheuse et redémarrez.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter

  • Que signifient les alarmes ou les codes d’erreur sur ma sécheuse Frigidaire?

    La plupart des alarmes sont conçues pour vous signaler que des changements sont survenus dans votre sécheuse ou qu’une action de votre part est requise. Comme elles varient selon les modèles, reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour plus d’informations.

     

    Votre sécheuse peut « carillonner » à la fin de chaque cycle et périodiquement pendant le cycle de défroissage si cette option est sélectionnée; c’est tout à fait normal.

    Si votre sécheuse affiche les codes d’erreur suivants :

    • C9 – Carte électronique de commande en panne. La réparation est nécessaire.
    • E4 – Capteur d’humidité en panne.  REMARQUE :  Votre sécheuse complétera le cycle en cours et vous pourrez toujours utiliser des cycles manuelsfistique se visible.  Si le code d’erreur persiste, la réparation est requise.
    • E5 – Capteur de température en panne.  La réparation est nécessaire.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez nous contacter