Mini beignets à la gelée

Rations: 32 | Temps de préparation: 50 Minutes

Ces adorables mini beignets frits à l’air sont meilleurs que ceux de la boulangerie!

     

    PRÉPARATION:

      1. Dans un petit bol, mélanger la levure et l’eau tiède, remuer. Laisser reposer de 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Dans une petite casserole, chauffer le lait.
      2. Dans un bol mélangeur sur pied avec un crochet pétrisseur, mélanger la farine, le sucre, le sel et les œufs. Ajouter le mélange de levure et le lait, mélanger à feu doux jusqu’à ce que la pâte soit homogène et commence à devenir collante. Déposer la pâte sur une surface légèrement enfarinée. Pétrir pendant 4 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une belle boule lisse et élastique. Déposer dans un bol huilé, couvrir d’une pellicule plastique et d’un torchon. Laisser reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte double de volume, environ 1½ à 2 heures.
      3. Préparer trois plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. Une fois la pâte levée, rouler la pâte sur une surface légèrement enfarinée, jusqu’à ce qu’elle ait ½ pouce d’épaisseur. Découper des cercles avec un couteau rond de 2 pouces. Rouler de nouveau les restes de pâte pour obtenir une deuxième série de beignets.
      4. Déposer les beignets sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, couvrir légèrement d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant 15 minutes.
      5. Préchauffer à 350 °F en mode Air Fry. Une fois le four préchauffé, vaporiser les beignes d’un aérosol d’huile de cuisson et cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en retournant la plaque à mi-cuisson. Retirer du four et laisser refroidir légèrement.
      6. Avec un cure-dent, faire un petit trou sur le côté du beignet et ensuite avec une petite poche à douille avec un embout no 3 remplie de confiture, mettre environ 1 cuillère à café de confiture. Recommencer avec chaque beignet. Saupoudrer les beignets farcis de sucre glace. Servir chaud. Ces beignets se mangent de préférence le jour même.

INGRÉDIENTS:

  1. 2 ½ cuillères à café de levure sèche active
  2. 2 cuillères à soupe d’eau tiède
  3. 1 tasse de lait entier
  4. 2 cuillères à soupe de sucre 
  5. 2 gros œufs, légèrement battus
  6. 1 cuillère à café de sel
  7. ½ tasse de confiture de framboises sans pépins, ou votre confiture préférée ou du Tartinade aux noisettes pour les amateurs de chocolat 
  8. Vaporisateur d’huile de cuisson
  9. Sucre glace, pour saupoudrer