Frites maison préparées dans la friteuse à air

    PRÉPARATION:

      1. Dans un petit bol, mélanger le sel, le poivre et la fécule de maïs et réserver.
      2. Remplir le grand bol d’eau froide. Peler les pommes de terre avec un couteau économe et les placer dans l’eau. Faire tremper entre 30 minutes et une heure.
      3. Remplir le deuxième grand bol d’eau froide.
      4. Retirer toutes les pommes de terre de l’eau, une par une et utiliser le couteau à frites OU un couteau tranchant pour couper chaque pomme de terre. Laisser de côté les petits morceaux. Placer les frites (pommes de terre coupées) dans un deuxième grand bol d’eau froide.
      5. Faire tremper entre 30 minutes et une heure.
      6. Si vous utilisez un bac d’égouttement, recouvrir la feuille de cuisson d’aluminium. Recouvrir l’aluminium de papier sulfurisé. Plier les bords du papier d’aluminium sur le papier sulfurisé.
      7. Placer dans la position de grille de four la plus basse pour récupérer les gouttes pendant la cuisson.
      8. Retirer les frites de l’eau et bien sécher.
      9. Préchauffer le four à 350 °F en mode Air Fry. Une fois le four préchauffé, y faire cuire les frites pendant 10 minutes.
      10. Remplir le bol d’eau froide.
      11. Retirer le plat de frites et laisser le four allumé. Reprogrammer le four à 425 °F en mode Air Fry.
      12. Placer les frites partiellement cuites dans de l’eau froide. Une fois les frites refroidies, les retirer de l’eau et les placer dans un plat recouvert d’essuie-tout. Éponger.
      13. Placer les frites séchées dans un sac en plastique refermable, puis ajouter de l’huile végétale. Remuer les frites dans le sac jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes.
      14. Saupoudrer 1 cuillère à café de mélange de fécule de maïs dans le sac et mélanger jusqu’à ce que chaque frite soit bien recouverte. Répéter cette étape en ajoutant tout le mélange de fécule de maïs jusqu’à ce que les frites soient complètement recouvertes.
      15. Asperger la feuille de cuisson foncée ou le plateau Air Try ReadyCookMC de Frigidaire à l’aide d’un aérosol de cuisson. Disposer les frites sur un plat en une seule couche. Une fois le four préchauffé, y placer le plat de frites et cuire pendant 15 à 25 minutes à 425 °F.
      16. Une fois la cuisson terminée, retirer les frites du four. Servir chaud.

INGRÉDIENTS:

  1. 1,5 lb (24 oz) de pommes de terre Russet (environ 3 à 5 grosses)
  2. 1 c. à soupe de fécule de maïs
  3. 1,5 c. à café de sel
  4. 1 c. à café de poivre
  5. 1 c. à soupe
  6. d’huile végétale
  7. De l’eau froide (pour le trempage)
  8. Aérosol de cuisson