Empanadas végétariennes

Rations: 36

     

    PRÉPARATION:

      1. Dans un grand bol, ajouter la farine et le sel, bien mélanger. Ajouter le beurre froid coupé en dés et la graisse alimentaire, mélanger avec la farine jusqu’à qu’il n’y ait pas de morceaux plus gros que la taille d’un pois. Verser l’eau bouillante, mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à homogénéité, puis retourner sur une surface légèrement farinée et pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. Envelopper dans un film plastique et mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure ou toute la nuit.
      2. Pendant que la pâte repose, préparer la garniture. Chauffer une poêle de taille moyenne à feu moyen, une fois chaude, ajouter l’huile d’olive et l’oignon, cuire pendant 3 minutes jusqu’à ce que l’oignon commence à ramollir. Ajouter les pommes de terre, cuire encore 3 minutes en remuant souvent. Ajouter ensuite le poivron rouge, le cumin et le paprika, laisser cuire 2 minutes, puis ajouter les tomates, ¼ tasse d’eau. Laisser cuire encore 5 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, saler et poivrer. Transférer le mélange dans un bol pour refroidir. Une fois refroidi, incorporer la coriandre hachée.
      3. Préchauffer le four à 425 °F en mode friture à convection. Tapisser deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. Couper la pâte en deux et l’étaler sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle ait environ 1/8 pouce d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, découper autant de rondelles de 3½ pouces que possible. Rassembler les déchets dans un bol et les envelopper dans un film en plastique. Dérouler chaque cercle individuellement pour les affiner un peu. Déposer environ 1 cuillère à soupe de garniture dans chaque cercle et pincer les bords à la main ou à la fourchette. Transférer les empanadas sur les plaques de cuisson. Badigeonner avec la dorure
      4. Cuire les empanadas au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en tournant la plaque à mi-cuisson. Servir chaud avec de la crème à la lime au goût.

FARINE :

  1. ¼ tasse, 2 cuillères à soupe de beurre, froid
  2. 3 cuillères à soupe de graisse alimentaire
  3. 1 ½ cuillère à café de sel casher
  4. 1 ½ tasse d’eau bouillante
  5. 4 tasses de farine tout usage, plus 4 tasses de garniture de pâte à rouler

LA GARNITURE :

  1. 2 c. à soupe d’huile d’olive
  2. 1 boîte de haricots noirs (540 ml), rincés et égouttés
  3. 1 oignon moyen, en petits dés
  4. 1 gousse d’ail, hachée finement
  5. 1 cuillère à café de paprika fumé
  6. 1 cuillère à café de cumin moulu
  7. 1 petite pomme de terre yukon dorée, coupée en petits dés (150 g)
  8. 1 tomate moyenne, en petits dés (130 g)
  9. un demi-poivron (90 g) — 30 g de déchets
  10. ¼ tasse de raisins secs, trempés dans l’eau bouillante pendant 10 minutes, puis égouttés
  11. ½ tasse de coriandre, hachée grossièrement
  12. 1 œuf, légèrement battu pour la dorure
  13. Sel et poivre, au goût