Batteries De Cuisine Pour La Cuisson à Induction

Quels types de casseroles et de poêles sont nécessaires pour une table de cuisson à induction?

Que vous possédiez déjà une table de cuisson à induction ou que vous vous demandiez si elle est faite pour vous, ce que vous cuisinez est aussi important que la façon dont vous le faites. La bonne nouvelle, c’est qu’il est fort probable que vous n’ayez même pas besoin d’acheter des batteries de cuisine à induction spéciales. La majeure partie des casseroles et poêles que vous possédez déjà attendent juste d’être utilisées.

Comment le savoir?

Le test de l’aimant à induction

Les tables de cuisson à induction utilisent des bobines de cuivre pour générer de la chaleur à partir de courants électriques directement sur vos batteries de cuisine. Pour que la table de cuisson à induction fonctionne, les casseroles et les poêles doivent disposer d’un fond magnétique et plat. Prenez donc une casserole. Tenez un aimant sur la surface du fond. Est-ce qu’il adhère fermement? Vous avez une batterie de cuisine à induction.

Comment fonctionne une batterie de cuisine à induction?

Sous chaque zone de cuisson d’une table de cuisson à induction se trouve une bobine de cuivre. Lorsqu’une zone de cuisson est allumée, l’électricité transforme la bobine de cuivre en une sorte d’aimant qui chauffe directement la batterie de cuisine. La détection de casserole Auto SizingMC dirige la chaleur là où vous en avez besoin en l’adaptant automatiquement à la taille de votre batterie de cuisine. La surface reste plus froide, et vous pouvez commencer à nettoyer quelques minutes seulement après avoir fini de cuisiner.

Qu’en est-il de l’acier inoxydable, de la fonte ou de l’émail de porcelaine?

La réussite du test de l’aimant indique facilement que votre batterie de cuisine est prête pour l’induction, mais vous craignez peut-être d’endommager votre table de cuisson ou vos casseroles. Bien que la cuisson par induction soit douce pour vos casseroles et poêles, vos batteries de cuisine doivent contenir du fer ou de l’acier magnétisé pour fonctionner sur une table de cuisson à induction. Suivez notre guide ci-dessous pour en savoir plus sur les matériaux compatibles les plus courants :

  • Acier inoxydable – Durables et faciles à nettoyer, les casseroles et poêles en acier inoxydable sont un excellent choix pour la cuisson à induction, mais les résultats de cuisson peuvent parfois être inégaux. Tous les aciers inoxydables ne sont pas magnétiques, vous devrez donc effectuer le test de l’aimant pour vous en assurer.
  • Fonte – La fonte est un conducteur de chaleur lent qui conserve très bien la chaleur, ce qui permet une cuisson uniforme une fois la température de cuisson atteinte. Toutefois, évitez les casseroles et poêles en fonte dont la surface est rugueuse pour éviter de rayer votre table de cuisson.
  • Émail de porcelaine sur métal – Solides et durables, les batteries de cuisine en émail de porcelaine fonctionnent sur une table de cuisson à induction, à condition que le matériau de base de l’ustensile soit un métal magnétique. Ces batteries de cuisine sont constituées de métal recouvert d’un type de verre appel�� émail de porcelaine. Les caractéristiques de chauffe varient donc en fonction du matériau de base. Assurez-vous de procéder au test de l’aimant pour vérifier qu’ils sont compatibles avec l’induction.

ASTUCE : Avant d’utiliser votre table de cuisson à induction pour la première fois, appliquez une crème de nettoyage pour table de cuisson en céramique sur la surface pour la protéger des rayures et la rendre encore plus facile à nettoyer à l’avenir.

Choisir la meilleure batterie de cuisine à induction

La meilleure batterie de cuisine à induction est très probablement celle que vous possédez déjà! Outre la nécessité de s’assurer que toute nouvelle batterie de cuisine est adaptée à l’induction, tenez compte de ces astuces lorsque vous ajoutez des batteries de cuisine à votre collection :

  • L’induction chauffe le récipient et non la surface de la table de cuisson. Choisissez des fonds larges et plats pour répartir facilement la chaleur. Vérifiez la planéité en faisant tourner une règle sur le fond de la batterie de cuisine.
  • La cuisson à induction peut entraîner des vibrations, ce qui est parfaitement normal. Les couvercles plus lourds et plus robustes peuvent être plus silencieux et mieux rester en place à haute puissance que les couvercles plus légers.
  • Pour gérer toute vibration, des poignées durables et bien fixées peuvent réduire le risque de bruit à haute puissance.

Pour obtenir les meilleurs résultats de cuisson, utilisez des batteries de cuisine de gros calibre de haute qualité sur les zones de cuisson à induction.

Cuisson avec les niveaux de puissance de l’induction

La cuisson avec les niveaux de puissance de l’induction est légèrement différente de la cuisson avec les réglages Hi-Med-Lo, mais nous avons tout prévu. Voici un aide-mémoire rapide sur l’induction pour vous aider à choisir les bons niveaux de puissance pour certains éléments de base du petit-déjeuner, du dîner et du souper.

  • Faire fondre du chocolat - Niveau de puissance : L
  • Faire mijoter une sauce pour spaghetti - Power Level: 3–4
  • Saisir du poulet - Niveau de puissance : 3-4
  • Pan-sear Chicken - Niveau de puissance : 7-8
  • Faire un steak grillé - Niveau de puissance : 9-H
  • Faire bouillir de l’eau - Niveau de puissance : P

Il n’a jamais été aussi facile d’obtenir tous les avantages de la cuisson à induction . La première étape consiste à utiliser les batteries de cuisine appropriées. Le temps que vous économisez grâce à un chauffage plus rapide et des températures constantes sont les premiers facteurs susceptibles de révolutionner votre façon de cuisiner.