1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Chez FrigidaireMD, nous savons que l’économie d’énergie est une bonne chose aussi bien pour votre portefeuille que pour l’environnement. C’est pour cette raison que nous proposons une gamme complète d’appareils éconergétiques, dont des lave-vaisselle, des réfrigérateurs et des laveuses. Cliquer ci-dessous pour commencer et en apprendre davantage sur nos conseils en économie d’énergie.

Commencer maintenant

Lave-Vaisselle

Lave-Vaisselle

Vous pouvez économiser plus de 200 000 litres d’eau sur toute la durée de vie de votre lave-vaisselle FrigidaireMD en éliminant le lavage à la main. Cela représente l'équivalent d’un approvisionnement d’une vie en eau potable pour une famille de quatre personnes.

Des paniers à la conception novatrice pour vous permettre de laver plus de vaisselle par charge. La conception de la cuve haute de Frigidaire vous permet de laver jusqu’à 14 couverts par charge.

Vous pouvez économiser de l’énergie si vous utilisez un agent de rinçage de qualité dans votre lave-vaisselle Frigidaire plutôt que d’utiliser le cycle de séchage chauffé. Cela favorisera également l’éclat des verres.

Vous pouvez vous épargner près de 230 heures de travail par an en vidant la vaisselle de ses restes de nourriture et en la chargeant dans le lave-vaisselle, ce qui n’est pas le cas avec le lavage à la main.

Réfrigérateurs

Réfrigérateurs

Il y a 16 ans en arrière, les réfrigérateurs utilisaient DEUX FOIS PLUS d’énergie que les modèles actuels ENERGY STARMD de FrigidaireMD! Ce vieux réfrigérateur vous coûterait aujourd’hui 300 $ de plus par an en facture d’électricité. Remplacez-le par un nouveau modèle ENERGY STARMD Frigidaire et commencez à économiser sans tarder!

Votre réfrigérateur devrait être éloigné de la lumière directe du soleil. La lumière du soleil peut chauffer l’appareil et donc le forcer à fonctionner plus souvent pour refroidir.

Les réfrigérateurs FrigidaireMD ENERGY STARMD utilisent moins d'énergie nécessaire pour alimenter 2 ampoules de 60 watts. Vous pouvez donc mettre plus d'argent dans vos poches plutôt que dans celles de la compagnie d'électricité.

Laveuses

Laveuses

La majeure partie de l’électricité utilisée pour faire fonctionner une laveuse est consacrée au chauffage de l’eau. Remplacez votre laveuse à chargement vertical par une laveuse à chargement frontal homologuée ENERGY STARMD FrigidaireMD et économisez jusqu’à 149 $ par an en utilisant jusqu’à 110 litres d’eau en moins par charge!

Vous pouvez économiser 27 000 litres d'eau par an en privilégiant un modèle ENERGY STARMD Frigidaire au lieu d’une laveuse traditionnelle. Cela représente suffisamment d’eau pour prendre 3 000 douches par an!

Les laveuses à chargement frontal Frigidaire essorent à des vitesses beaucoup plus élevées que les laveuses à chargement vertical. Cela signifie que le linge sort moins humide de la laveuse, permettant ainsi à votre sécheuse de fonctionner moins longtemps et donc d'économiser de l’argent.

Les laveuses sont évaluées selon quatre facteurs clés pour être admissibles à l’homologation ENERGY STARMD vous permettant ainsi d’économiser de l’argent! 

Congélateurs

Congélateurs

Assurez-vous que votre congélateur soit à la température idéale. En gardant votre congélateur à -17.8 oC (0 oF), vous pouvez en fait réduire la quantité d’énergie que vous utilisez.

Toujours garder la porte du congélateur fermée. S’assurer que les joints de porte soient bien hermétiques et minimiser la durée d’ouverture de la porte de manière à garder l’air froid à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur.

Une façon simple de s’assurer que son congélateur est efficace, c’est qu’il ne soit jamais vide. Le congélateur doit rester plein pour qu’il n'ait pas à fonctionner trop fort pour garder la fraîcheur.

Laisser un espace entre le mur, les placards et le congélateur pour permettre à l’air de circuler autour des serpentins du condensateur.

Les congélateurs compacts ENERGY STARMD consomment 10 % d’énergie en moins que ce qui est requis par les normes fédérales. 

Cuisinières

Cuisinières

Les sorties au restaurant coûtent cher. Vous pouvez faire de grandes économies en cuisinant à la maison. Un four électrique allumé pendant 1 heure à 180 oC (350 °F) utilise 2 kWh d’électricité, ce qui représente seulement 24 cents.

Vous pouvez économiser du temps et de l’énergie avec une cuisinière autonome dotée d’un grand four de la gamme d’appareils de cuisson autonomes Frigidaire. La plupart des modèles autonettoyants offrent un volume de 5,4 pieds cubes pour les modèles électriques et de 5 pieds cubes pour les modèles à gaz. Cela signifie que vous pouvez cuire des mets en toute facilité, voire même cuire plusieurs plats à la fois.

Certaines cuisinières sont dotées d’un cycle de nettoyage accéléré novateur qui utilise 50 % d’énergie en moins que les cycles de nettoyage classiques.

Energy Saving Tips


Le Parfait Duo

Réduisez votre facture d’énergie en combinant la laveuse à chargement frontal FrigidaireMD au détergent Tide Eau froide HE.

Voir les laveuses Frigidaire