1. Français
  2. English

Frigidaire Commercial Congélateur horizontal de 7,2 pi³ Frigidaire Commercial, de qualité restauration

37" L x 23 1/2" P x 35" H
FCCS071QW

This is a discontinued product

Enregistrer ce produit

Guides et Manuels

Complete Owner's Guide

Product Specifications Sheet

Energy Guide

Propietario completa Guía

Guide d'utilisation complet

Feuille de spécifications du produit

FAQs

  • Pour quelle raison le niveau sonore de mon congélateur augmente-t-il quand il se met à fonctionner?

    Les modèles de congélateurs modernes offrent plus d’espace de rangement et ont une plage de températures plus étendue, ce qui nécessite un compresseur haute vitesse. Le compresseur est l’unité qui émet des bruits lorsque le congélateur se met à fonctionner. Il est normal que le niveau sonore soit plus élevé que dans les anciens modèles.

  • Que signifie l’alarme ou le signal sonore?

    Dans certains modèles de congélateurs, une alarme ou un signal sonore retentit si la température de l’appareil dépasse les 20˚F. Si vous entendez ce signal, il suffit de mettre la fonction Alarme de température hors fonction jusqu’à ce que la température descende de nouveau sous 20˚F. Il est également judicieux de vérifier que le congélateur est de niveau, que la fermeture de la porte n’est pas entravée et que le joint est parfaitement étanche. Une fois la porte du congélateur fermée, ne l’ouvrez plus pour permettre à la température de baisser.

  • Que faire si le congélateur ne fonctionne pas?

    Si votre congélateur ne fonctionne pas, cela peut être dû à l’une des raisons ci-dessous:

    • Le bouton de commande est à la position OFF (arrêt). Il vous suffit de remettre le bouton à la position ON (marche).
    • Un de vos fusibles est grillé ou le disjoncteur du circuit est déclenché. Dans ce cas, réenclenchez le disjoncteur ou remplacez le fusible par un fusible de 15 A à fusion lente.
    • Le cordon d’alimentation n’est pas branché ou la fiche est lâche. Vérifiez que la fiche est bien enfoncée dans la prise murale. Remarque : N’utilisez pas de rallonge.
    • Une rupture de courant s’est produite. Dans ce cas, appelez votre fournisseur d’électricité.

  • Comment régler le congélateur pour qu’il fonctionne moins fréquemment ou sur des durées plus courtes?

    Si vous préférez que votre congélateur fonctionne moins souvent ou sur de plus courtes durées, essayez ce qui suit:

    • Réglez la température. Tournez le bouton de commande sur un réglage plus bas et allouez 24 heures pour que la température se stabilise.
    • Ouvrez la porte ou le couvercle moins fréquemment. Chaque fois que la porte ou le couvercle est ouvert, de l’air chaud entre à l’intérieur ce qui fait augmenter la température du congélateur et l’incite à fonctionner pour abaisser de nouveau la température.
    • Nettoyez ou changez le joint. Un joint d’étanchéité qui fuit peut faire entrer de l’air chaud, ce qui fait fonctionner le congélateur davantage pour maintenir la température souhaitée. Si le joint est sale, usé, craquelé ou s’il n’est plus étanche, il faut le nettoyer ou le changer.
    • Veuillez noter qu’il est normal que votre congélateur fonctionne plus fréquemment dans les cas ci-dessous:
    • Il a été débranché pendant une longue période. Après avoir été rebranché, il peut falloir au congélateur jusqu’à 24 heures pour refroidir complètement.
    • Il s’agit d’un congélateur grande capacité. Les congélateurs grande capacité doivent fonctionner plus longtemps pour rester froids.
    • Vous y avez récemment rangé une grande quantité d’aliments tièdes ou chauds. Placer des articles chauds dans le congélateur influe sur sa température. Il devra fonctionner plus longtemps pour parvenir au réglage choisi.
    • La température extérieure est élevée ou celle de la pièce est basse. Dans ces deux cas, le congélateur devra fonctionner plus intensivement.
    • Le couvercle a été ouvert souvent. Si de l’air chaud est entré dans le congélateur, il fonctionnera plus longtemps pour revenir à la température souhaitée.

     

  • Que faire si le couvercle du congélateur ne ferme pas?

    Si votre congélateur ne ferme pas, cela peut être dû à la forme du couvercle qui n’assure pas complètement l’étanchéité de l’appareil. Le couvercle est conçu pour être souple et s’adapter à la forme de l’appareil. Si vous remarquez que le couvercle empiète d’un côté sans former de joint étanche, il vous suffit de le relever et de bien le refermer, ce qui doit rétablir l’étanchéité complète.

  • Pourquoi de la glace se forme-t-elle dans le congélateur?

    Si vous remarquez la formation de glace ou de givre dans votre congélateur, il se peut que cela soit dû à une ouverture trop fréquente ou trop longue de la porte ou du couvercle ou qu’il faille dégivrer le congélateur. Remarque : Par temps chaud et humide, il est normal que le givre s’accumule plus rapidement. Dans les congélateurs « sans givre », la glace ne devrait pas se former puisque ces modèles sont conçus pour faire fondre la glace dans le bac d’égouttement et permettre au givre de fondre et de s’évaporer.

     

  • Que faire si l’ampoule du congélateur ne s’allume plus?

    Vérifiez si l’ampoule est grillée et, si c’est le cas, remplacez-la par une ampoule de même puissance. Si elle n’est pas grillée mais ne s’allume pas, il se peut que le congélateur ne soit pas alimenté en électricité. Dans ce cas, le voyant de sûreté placé à l’extérieur de l’appareil doit également être éteint.

  • Est-ce normal d’entendre des bruits secs ou des craquements lorsque le moteur (compresseur) du congélateur se met à fonctionner?

    Oui, cela est normal. Ces bruits sont provoqués par les pièces métalliques du congélateur lors de leur dilatation et de leur contraction au fur et à mesure des changements de température ou par la circulation du fluide frigorigène qui sert à refroidir le congélateur. Le niveau sonore s’atténuera ou les bruits disparaîtront à mesure que le congélateur continuera de fonctionner.

  • Puis-je augmenter la température du congélateur?

    Si la température du congélateur est plus basse que ce que vous souhaitez, tournez le bouton de commande sur un réglage plus bas et allouez 24 heures pour que la température se stabilise.

  • Puis-je diminuer la température du congélateur?

    Si la température du congélateur est plus élevée que ce que vous souhaitez, tournez le bouton de commande sur un réglage plus haut et allouez 24 heures pour que la température se stabilise.

    Veuillez noter qu’il est normal que votre congélateur semble temporairement plus chaud que d’habitude dans les cas ci-dessous:


    Il a été débranché pendant une longue période. Après avoir été rebranché, il peut falloir au congélateur jusqu’à 24 heures pour refroidir complètement.
    Vous y avez récemment rangé une grande quantité d’aliments tièdes ou chauds. Placer des articles chauds dans le congélateur influe sur sa température. Attendez simplement qu’il parvienne au réglage choisi.
    Le couvercle a été ouvert souvent. Si de l’air chaud est entré dans le congélateur, n’ouvrez pas la porte ou le couvercle pendant un certain temps pour que la température revienne au réglage choisi.

     

  • Est-ce normal que le congélateur vibre ou émette des cliquetis?

    Si votre congélateur vibre ou émet des cliquetis, vérifiez les points ci-dessous:

    • Assurez-vous que le congélateur est de niveau. Si votre congélateur oscille sur le plancher lorsqu’on le déplace légèrement, mettez-le de niveau en réglant les pieds de nivellement ou en utilisant des cales en bois. Vous devez également vous assurer que le plancher peut supporter le poids de l’appareil.
    • Vérifiez si le congélateur touche le mur. Dans ce cas, déplacez-le légèrement ou remettez-le de niveau.
    • Retirez tout article placé sur le dessus du congélateur.
    • Vérifiez les articles rangés dans le congélateur. Il est normal que les articles rangés dans le congélateur vibrent quelque peu. S’ils semblent trop vibrer, essayez de remettre l’appareil de niveau ou de le déplacer légèrement.

  • Que signifie homologué ENERGY STAR®?

    Les produits homologués ENERGY STARMD ont une valeur équivalente ou supérieure à celle des produits standard, mais avec une différence importante : ils utilisent moins d’énergie. Pour mériter la classification ENERGY STARMD, les produits doivent respecter des critères stricts d’efficacité énergétique établis par l’Office de l’efficacité énergétique – Ressources naturelles Canada. Comme ils utilisent moins d’énergie, ces produits permettent de réaliser des économies sur la facture d’électricité et ils aident à protéger l’environnement en réduisant les émissions nocives des centrales électriques. En outre, vous bénéficiez de toutes les caractéristiques et de la qualité auxquelles vous êtes en droit de vous attendre.

    Pour plus de renseignements, consultez : http://www.rncan.gc.ca/energie/produits/energystar/12520

  • Comment savoir si mon appareil est homologué ENERGY STAR®?

    En magasinant un électroménager, il est facile de reconnaître l’étiquette ENERGY STARMD qui identifie les produits de qualité. Cette étiquette signifie que le produit se conforme aux normes rigoureuses établies par l’Office de l’efficacité énergétique – Ressources naturelles Canada. De plus, les fabricants doivent afficher les résultats de tests de leurs produits sur l’étiquette ENERGY STARMD. L’étiquette vous renseignera sur le degré d’efficacité du produit, y compris la consommation approximative de l’appareil, son coût de fonctionnement annuel moyen et son utilisation de l’énergie comparée à celle de produits semblables.Pour plus de renseignements, consultez : http://www.oee.rncan.gc.ca/energystar/index.html

  • Pour quelle raison de l’humidité se forme-t-elle à l’extérieur du congélateur?

    Si la porte ou le couvercle de votre congélateur est légèrement ouvert, l’air froid de l’intérieur entre en contact avec l’air ambiant chaud et humide, ce qui provoque la formation d’humidité à l’extérieur de l’appareil. Un taux d’humidité élevé peut également donner les mêmes résultats.

  • Que faire si je détecte une odeur dans le congélateur?

    C’est la manière dont les aliments sont rangés dans le congélateur qui provoque des odeurs. Certains aliments ont une forte odeur; il faut donc les envelopper de façon étanche. Les odeurs peuvent parfois être causées par certains contenants et produits d’emballage (comme le papier, l’aluminium ou le plastique). Si vous pensez que c’est le cas, essayez d’utiliser des contenants différents ou de changer de marque de produit d’emballage.

    Après avoir vérifié la manière dont les aliments sont rangés, essayez de nettoyer l’intérieur du congélateur avec une éponge, de l’eau chaude et du bicarbonate de soude.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques générales

  • Poids à l’expédition (lb): 95
  • Poids du produit (lb): 82
  • Type de condenseur: Statique
  • Matériau du boîtier: Acier peint texturé
  • Sans givre: Non
  • Cheval-puissance: 2015-01-05
  • Réfrigérant: R134a
  • Éclairage intérieur: Non
  • Finition intérieure: Acier peint texturé
  • Système de refroidissement: Condensateur à parois chaudes
  • Classe climatique: 38 °C (110°F)
  • Plage de températures: -22 à -12 °C (-15 à 10°F)
  • Type d'alimentation: Électriques
  • Dimensions: 7 Cu. Ft.
  • Type d'installation: Autonome
  • Collection: Frigidaire Commercial

Dimensions intérieures

  • Hauteur du compartiment de système: 10"
  • Largeur du compartiment de système: 11 1/4"

Spécifications extérieures

  • Couvercle: Couvercle solide

Capacités

  • Capacité (pi³): 7.4

Caractéristiques techniques du congélateur

  • Paniers de congélateur: 1 en fil métallique blanc
  • Conduit d’évacuation de dégivrage: Oui avec bouchon blanc
  • Décongélation: Manuel

Dimensions extérieures

  • Profondeur de la boîte: 21 1/2"
  • Largeur de la boîte: 35"
  • Largeur: 37"
  • Hauteur avec couvercle ouvert à 90°: 55 5/16"
  • Hauteur (couvercle compris): 35"
  • Hauteur (avec roulettes): 36 11/16"
  • Profondeur (avec charnières): 23 1/2"
  • Profondeur: 23 1/2"
  • Hauteur: 35"

Homologations et approbations

  • Homologation ENERGY STAR®: Oui
  • Homologation de sécurité: CSA
  • Homologation en matière de désinfection: NSF
  • Homologation de la California Energy: Oui
  • Conforme aux normes MEA (NY): 355-06-E

Caractéristiques techniques extérieures

  • Poignée: Encastrée
  • Joint d’étanchéité de la porte: Blanc
  • Roulettes avant robustes: 2 pivotantes
  • Écusson: Frigidaire Commercial
  • Verrou à clé: Oui avec 2 clés

Descriptif d'électricité

  • Point de raccordement de l’alimentation électrique: À l'arrière en bas à gauche
  • Tension: 120 V/5A
  • Longueur du cordon d’alimentation électrique (po): 72"
  • Intensité de fonctionnement (A): 1
  • Intensité au démarrage (A): 8

Commandes

  • Commandes: Mécanique
  • Mode d’affichage de la température: 2015-01-07
  • Emplacement de l'affichage de la température: Externe

Couleur de la poignée

  • Caractéristiques techniques extérieures: Chrome

Reviews

Ce produit a bien été ajouté à votre panier! « Retourner à la page du produit