1. Français
  2. English

Ou parcourir par sujet.

  • Quelle est la différence entre une table de cuisson et une table de cuisson encastrable?

    Les tables de cuisson et les tables de cuisson encastrables conviennent toutes deux aux installations traditionnelles ou de type îlot. La principale différence est que les commandes d’une table de cuisson se situent sur le dessus tandis que celles d’une table de cuisson encastrable se situent sur le devant. Une table de cuisson encastrable nécessite une installation spéciale.

  • Quelle est la différence entre une cuisinière encastrable et une cuisinière autonome?

    Une cuisinière encastrable est conçue pour être encastrée et affleurée au niveau du comptoir. C’est le type de cuisinière idéal en îlot. Elle peut toutefois être encastrée dans un agencement normal pour mettre en valeur un dosseret décoratif. Les commandes de la surface de cuisson et du four des cuisinières encastrables se situent sur le devant de l’appareil. Une cuisinière autonome convient aux installations traditionnelles (contre le mur de la cuisine) et comporte en général un dosseret avec une horloge et des commandes sur le devant, sur le dessus ou sur le dosseret.

     

  • Qu’est-ce qu’un B.T.U. et comment savoir quelle puissance en B.T.U. il faut choisir?

    Un B.T.U. indique la quantité de chaleur requise pour qu’une livre d’eau augmente de un degré Fahrenheit. La puissance des tables de cuisson ou des fours à gaz se mesure en B.T.U. Pour décider de la puissance en B.T.U. à utiliser, tenez compte de ce qui suit:

    • Plus la capacité en B.T.U. est élevée, plus la table de cuisson ou le four chauffera. Pour vos besoins quotidiens, une capacité de 9 000 B.T.U. suffit généralement.
    • Si vous prévoyez cuisiner à température élevée, pour faire sauter des aliments par exemple, il vous faudra probablement une capacité de 12 000 B.T.U. ou plus. Les brûleurs professionnels peuvent aller jusqu’à 20 000 B.T.U. et certains conçus pour une utilisation domestique ont une capacité de 15 000 B.T.U. Cette puissance vous permet de faire bouillir huit pintes d’eau en six minutes.
    • Pour cuire à basse température, il vous faudra peut-être régler plus précisément le degré de chaleur. Par exemple, certains brûleurs peuvent descendre jusqu’à 5 000 B.T.U. et alternent entre cycles de chauffe et de refroidissement pour faire mijoter un plat sans le faire roussir.
    • Envisagez une surface de cuisson qui comprend divers brûleurs et/ou plusieurs configurations d’éléments pour vous offrir plus de possibilités de cuisson.

  • Comment savoir si mes ustensiles de cuisson sont compatibles avec une table de cuisson à induction?

    Pour qu’un ustensile fonctionne sur une surface de cuisson à induction, il doit être magnétique ou avoir un fond entièrement plat. En règle générale, la plupart des ustensiles en acier inoxydable et en fonte conviennent. Voici un test simple: essayez de faire adhérer un aimant sur le fond de votre casserole. S’il adhère, l’ustensile conviendra. S’il n’adhère pas, il est probable que votre ustensile n’est pas compatible avec une surface de cuisson à induction.

    Les ustensiles en aluminium, en cuivre ou en verre ne sont pas compatibles avec une surface de cuisson à induction. En outre, certains types d’acier inoxydable ne conviennent pas non plus ou chauffent très lentement.

  • Que signifie Smudge-Proof?

    Smudge-Proof est un enduit protecteur apposé directement sur l'électroménager en acier inoxydable, résistant aux marques de doigts et facilitant le nettoyage pour que votre cuisine paraisse toujours impeccable, sans aucun effort.

  • Ma cuisinière à gaz vient d’être installée mais seul le four fonctionne et non les brûleurs. Que dois-je faire?

    Toute cuisinière à gaz est équipée d’un robinet d’arrêt qui envoie le gaz vers les brûleurs.

    Pour vérifier que ce robinet est ouvert et fonctionne, procédez comme suit:

    Retirez le tiroir inférieur.
    Repérez le robinet d’arrêt à la base arrière droite du compartiment du tiroir.
    Vérifiez que le bouton du robinet d’arrêt est incliné à droite.
    Si le bouton du robinet d’arrêt est incliné à droite, votre cuisinière doit fonctionner.

  • Pourquoi le témoin lumineux de surface reste-t-il sur « ON » après avoir mis la surface de cuisson hors fonction?

    Le témoin reste éclairé jusqu’à ce que la surface de cuisson ait refroidi.

  • Comment régler le four ou la cuisinière sur « autonettoyage »?

    Pour utiliser la fonction d’autonettoyage de votre four, procédez tout simplement comme suit:

    • Retirez les grilles du four.
    • Réglez la commande de nettoyage.
    • Sélectionnez la durée de nettoyage ou choisissez un niveau: léger, moyen ou très sale. En règle générale, nous vous recommandons de sélectionner une durée de nettoyage de trois heures ou de choisir le réglage moyen.
    • Sélectionnez « Start » (Départ). (Pour choisir un départ différé, reportez-vous au Guide d’utilisation.)

    Remarque: Pour des raisons de sécurité, la porte du four demeurera verrouillée jusqu’au refroidissement du four. Lorsqu’il sera suffisamment froid, la porte se déverrouillera automatiquement.

  • La porte de mon four est ouverte mais verrouillée. Comment la fermer?

    Pour fermer la porte lorsqu’elle est verrouillée et ouverte, appuyez sur l’interrupteur du témoin lumineux de porte ouverte et maintenez-le enfoncé tout en suivant les étapes ci-dessous:

    Programmez le four sur un cycle d’autonettoyage.
    Attendez 20 secondes.
    Annulez l’autonettoyage.
    Attendez 20 secondes.
    Vous devez alors pouvoir fermer la porte.

  • Comment nettoyer les grilles de mon four?

    Pour des grilles en fonte, procédez comme suit:

    Lavez les grilles au lave-vaisselle.
    Enduisez-les d’une fine couche d’huile de cuisson.
    Chauffez les grilles au four à 350 ˚F pendant 10 minutes.
    Attendez 20 secondes.
    Pour des grilles plaquées porcelaine, placez-les simplementau lave-vaisselle et enduisez toutes les surfaces non plaquées d’une fine couche d’huile de cuisson après le lavage.

  • Comment nettoyer les brûleurs/éléments?

    Les éléments des brûleurs demeureront propres si vous utilisez un nettoyant doux non granuleux, comme de l’ammoniaque ou un agent dégraissant. Cela permettra de ne pas obturer les orifices d’arrivée de gaz. Lorsque vous réassemblez les éléments, veillez toujours à ce que les brûleurs et les cuvettes soient de niveau et fermement en place.

  • Comment nettoyer ma surface de cuisson vitrocéramique lisse?

    Nous vous recommandons d’utiliser notre nettoyant Cerama Bryte, conçu spécialement pour nos produits. Vous pouvez acheter un nécessaire de nettoyage complet à la page du site Web Frigidaire consacrée aux accessoires.

  • Comment faire en sorte que les grilles continuent de glisser en douceur?

    Pour que les grilles de votre four continuent de glisser en douceur lorsque vous les retirez ou les remettez en place, nous vous recommandons d’appliquer de l’huile de cuisson sur leur rebord extérieur.