1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Frappuccino moka au caramel salé

Rations: 4

    Imaginez un Frappuccino qui s'harmonise bien avec votre portefeuille et votre silhouette! Le Frappuccino préparé à la maison d'Abbey Sharp est non seulement sans produit laitier ni lactose, mais chaque tasse procure aussi 30% de votre apport quotidien en calcium!

    Préparation:

    Crème fouettée végétale

      1. Ouvrir la boîte, enlever la crème de noix de coco solide et verser dans un bol. Fouetter la vanille jusqu'à ce qu'une consistance épaisse et légère se forme, puis réserver.

    Frappuccino moka au caramel salé

      1. Dans une petite casserole à feu moyen, mélanger le sucre de noix de coco, l'eau et le jus de citron et amener à ébullition.
      2. Une fois à ébullition, ajouter immédiatement le lait de coco, le sel de mer et la vanille. Faire mijoter pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que le liquide soit épais et foncé. N'oubliez pas de remuer de temps à autre et de racler les bords de la casserole à l'aide d'une spatule en caoutchouc afin d'éviter de le brûler.
      3. Retirer du feu une fois le liquide soit épais et laisser refroidir à la température de la pièce.
      4. Dans un grand mélangeur, mélanger ensemble le lait d'amande, le cacao, le café, la glace et 6 cuillerées à thé (ou au goût) de caramel salé. Combiner par pulsation jusqu'à ce que la glace ait un aspect râpé.
      5. Verser dans quatre tasses. Garnir avec une cuillerée à soupe de crème de noix de coco. Arroser encore de caramel salé et finir en saupoudrant avec un peu de fleur de sel.

Ingrédients:

Frappuccino moka au caramel salé:

  1. 1/4 tasse (60 ml) de sucre de noix de coco
  2. 1 c. à soupe (15 ml) d'eau
  3. 2 c. à thé (5 ml) de jus de citron
  4. 1/2 tasse (125 ml) de lait de coco léger
  5. 1/2 c. à thé (3 ml) de vanille
  6. 1/4 c. à thé (1 ml) de sel de mer
  7. 2 1/2 tasses (625 ml) de lait d’amande à la vanille non sucré
  8. 2 c. à thé (20 ml) de poudre de cacao
  9. 2 bananes mûres congelées
  10. 1 tasse (250 ml) de café pressé à froid
  11. 2 1/2 tasses (625 ml) de glace
  12. Fleur de sel, comme garniture

Crème fouettée végétale:

  1. 1 boîte (5 onces) de lait de coco, congelé ou réfrigéré
  2. 1 c. à thé (5 ml) de vanille
Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.