1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Les 3 meilleures collations saines pour le trajet quotidien au travail

Pour célébrer le Mois de la nutrition, la diététiste, Mme Abbey Sharp, dévoile ses 3 meilleures collations saines pour le trajet quotidien au travail. Ces choix calmeront certainement les fringales pendant le trajet. Quiconque a l'habitude de faire l'aller-retour au travail a ressenti les effets en dents de scie du taux de sucre après avoir mangé des friandises, des beignes ou d'autres collations sucrées dans une tentative désespérée de fournir l'alimentation que réclame leur organisme. On a tous déjà quitté la maison sans déjeuner, pour se retrouver sans énergie quelques heures avant le dîner et sans secours en vue. Les suggestions d'Abbey pour les collations de 9 à 5 sont non seulement pratiques et délicieuses, mais toutes à faible indice glycémique. Les aliments à faible indice glycémique libèrent de manière graduelle le carburant que nécessite l'organisme pour empêcher les montées d'insuline et par conséquent procurent une sensation dynamisante pendant plusieurs heures.

Un autre facteur important à considérer quant aux choix de collation pendant l'aller-retour au travail est la facilité avec laquelle la collation peut être consommée. Il est préférable de choisir des aliments inodores, non-salissants, faciles à manipuler qui peuvent être rangés en toute vitesse et de manière sécuritaire. C'est particulièrement important pour les usagers du transport en commun. Il ne faut qu'un arrêt brusque de l'autobus pour que votre délicieux yogourt serve de chapeau au passager assis devant vous. Ci-dessous, les 3 meilleurs choix de collation pour le trajet quotidien au travail rentrent tous parfaitement dans cette catégorie.

Pomme avec beurre d'amande
Abbey recommande une nouvelle manière de préparer les quartiers de pomme classiques pour le long trajet. Elle coupe la pomme en quartiers, ensuite elle les asperge de jus de citron pour les empêcher de brunir et elle étale une cuillerée à soupe de beurre d'amande.

Pois chiches piquants
Les pois chiches piquants sont le second choix de collation d'Abbey pour l'aller-retour au travail. Elle se sert d'une boîte de pois chiches et les fait griller dans une poêle chaude avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Elle les saupoudre de sel de mer, de poudre de chili et de cumin pour leur donner du punch. Elle met ensuite les pois chiches sous le gril jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et croustillants. Une fois qu'ils sont devenus croustillants, elle les laisse refroidir et les range dans un récipient à emporter adéquat.

Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.