1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Limonade à la vodka infusée de thé

    Avec l'arrivée des beaux jours, on veut prendre tous nos repas et boissons dehors, que ce soit sur une terrasse ou dans un parc! Pour cette même raison, un pique-nique en amoureux est génial, car il coûte très peu, vous décidez vous-même du menu et il ajoute inévitablement une touche vraiment romantique à votre sortie.

    Préparation:

      1. Ajouter une poche de thé dans la bouteille de 750 ml de Wyborowa Vodka et laisser macérer pendant au moins 3 heures.
      2. Pendant ce temps, pour préparer la limonade, mélanger la ½ tasse de miel avec 1 tasse d'eau dans une casserole et faire mijoter pour dissoudre. Puis, remplir une grande carafe de 3 tasses d'eau froide et mélanger 1 tasse de jus de citron fraîchement pressé avec le mélange de miel dissous.
      3. Pour préparer une boisson, verser 30 ml (1 oz) de la vodka infusée de thé dans un pot Mason ou un verre, puis ajouter la limonade et garnir de quelques tranches de citron.

    Ensuite, les sandwiches sont les collations de choix pour un pique-nique. Le secret d'un repas léger, c'est d'évider le pain croûté (pour limiter les glucides), de remplacer la mayonnaise par des tartinades ou sauces faibles en gras (comme le vinaigre balsamique!) et de privilégier la volaille sans la peau. Mon sandwich au poulet et figues remporte toujours un franc succès.

INGRÉDIENTS:

  1. 750 ml bouteille de Wyborowa Vodka
  2. 1 poche de thé noir
  3. 1/2 tasse (125 ml) de miel
  4. 1 tasse (250 ml) d'eau
  5. 3 tasses (750 ml) d'eau froide
  6. 1 tasse (250 ml) de jus de citron
  7. Tranches de citron
Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.