1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

PRINT AND DOWNLOAD

  1. print
  2. download

Le hamburger suprême avec Dennis The Prescott

Rations: 4 | Temps de préparation: 10 Minutes | Temps de cuisson: 50 Minutes

    Dans le domaine des aliments réconfortants, le hamburger au fromage remporte la palme.  Il se déguste en toute saison, aussi bien au dîner qu'au souper. Grâce à cette recette et quelques conseils pratiques, vous serez en mesure de réaliser le parfait burger à la maison. 

    PRÉPARATION :

      1. Dans un bol, combiner l'épaule de bœuf et la surlonge hachées et mélanger. Diviser la préparation de viande en 4 portions égales et façonner en galettes de 1 po (2,5 cm) d'épaisseur environ. Marquer le centre de chaque galette d'une empreinte du pouce, environ ½ po (1 cm) d'épaisseur afin d'empêcher les galettes de rétrécir. Saler et poivrer les galettes des deux côtés, couvrir de pellicule moulante et réfrigérer 30 minutes.
      2. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
      3. Chauffer une plaque ou une poêle à feu moyen. Une fois chaude, y fondre 1 cuillerée de beurre et ajouter les tranches d'oignon. Saler et remuer pour les enrober de beurre. Cuire en remuant les oignons toutes les minutes, de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés. Réserver.
      4. Fondre 1 cuillerée de beurre sur l'accessoire de plaque. Déposer les galettes de bœuf sur la plaque chaude et pratiquer 3 ou 4 incisions au couteau sur chacune d'elles. Ceci contribuera à une cuisson uniforme des burgers. Frire les galettes 4 minutes de chaque côté. Déposer 2 tranches de cheddar américain sur chaque galette; mettre au four préchauffé pour fondre le fromage. (Environ 5 minutes.)
      5. Pendant la cuisson des burgers, préparer la sauce. Dans un mélangeur, combiner la mayonnaise, la moutarde, la relish et le ketchup; mélanger par intermittence jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. (On peut préparer la sauce à l'avance et la conserver au réfrigérateur jusqu'au moment d'assembler les burgers.)
      6. Sur une moitié de pain à burgers, déposer 1 cuillerée à soupe de sauce, une galette, 2 cuillerées à soupe d'oignons grillés, une tranche de tomate et de la laitue. Étendre une autre cuillerée de sauce sur le pain de dessus et servir immédiatement.

    CONSEIL POUR INTENSIFIER VOTRE ART CULINAIRE :

    Caraméliser les oignons et frire les galettes à l'aide de l'accessoire polyvalent à utiliser avec le brûleur et plaque chauffante 2 en 1 PowerPlusMD de la cuisinière Frigidaire Professional.

INGRÉDIENTS :

    1. 4 pains à hamburger
    2. 8 tranches de cheddar américain
    3. 1 grosse tomate mûre
    4. 1 tasse (250 ml) de laitue

GALETTES DE BŒUF

    1. 3/4 (350 g) d'épaule de bœuf hachée
    2. 3/4 (350 g) de surlonge hachée
    3. 1 c. à soupe (15 ml) de beurre
    4. Sel et poivre

OIGNONS CARAMÉLISÉS

    1. 1 1/2 tasse (375 ml) d'oignon rouge tranché en demi-lunes
    2. 1 c. à soupe (15 ml) de beurre

SAUCE

  1. 1/2 tasse (125 ml) de mayonnaise
  2. 2 c. à soupe (30 ml) de ketchup
  3. 1 c. à soupe (15 ml) de relish sucrée
  4. 1 c. à thé (5 ml) de moutarde jaune