1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

HAMBURGER À L'ÉRABLE SUPERPOSÉ EN DOUBLE

Rations: 4

    Préparation:

      1. Dans un bol, placer le porc haché, le sirop d'érable, le paprika fumé, le sel et poivre et bien mélanger le tout. Former 8 galettes de 2 oz avec le mélange. PRÉPARER LE GRIL. Placer les galettes sur le gril, à feu vif pour bien saisir. Réduire le feu à moyen-doux et laisser sur le gril durant 6 à 8 minutes environ. Placer deux tranches de cheddar américain sur chaque galette.
      2. Sur l'autre côté du gril, placer le bacon de dos enrobé de semoule de maïs et le badigeonner légèrement de sirop d'érable. Cuire durant 4 à 6 minutes environ sur un feu à moyen-doux.
      3. S'assurer de rôtir légèrement les pains à hamburger sur la grille supérieure de votre barbecue!
      4. Une fois le fromage fondu sur chaque galette, poser la première galette sur le pain, ajouter une tranche de bacon de dos enrobé de semoule de maïs, ajouter la deuxième galette et une autre tranche de bacon de dos enrobé de semoule de maïs et couvrir le tout avec une tranche de cornichon. Si le cœur vous en dit, finir le hamburger inspiré du Canada avec un œuf frit!

Ingrédients:

  1. 2 tranches de cheddar américain
  2. 16 oz. (450 g) de porc haché
  3. 1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé
  4. 1 c. à thé (5 ml) de sel
  5. 1 c. à thé (5 ml) de poivre noir
  6. 1 oz. (30 ml) de sirop d'érable
  7. 2 tranches de 2 oz (60 ml) de bacon de dos enrobé de semoule de maïs
  8. 1 pain à hamburger
  9. 1 œuf
Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.