1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Frappuccino velouté rouge

Rations: 4

    Contenant bien moins de sucre et de gras que celui riche en calories de votre chaîne de cafés préférée, ce Frappuccino velouté rouge satisfera certainement votre envie de douceurs, sans vous sentir coupable!

    Préparation:

    Crème fouettée végétale

      1. Ouvrir la boîte, enlever la crème de noix de coco solide et verser dans un bol. Fouetter la vanille jusqu'à ce qu'une consistance épaisse et légère se forme, puis réserver.

    Frappuccino velouté rouge

      1. Dans un grand mélangeur, combiner par pulsation le lait d'amande, les framboises, les bananes, la poudre de cacao, le miel et la glace jusqu'à ce que la glace ait un aspect râpé.
      2. Verser dans quatre tasses. Garnir avec une cuillerée à soupe de crème fouettée végétale au noix de coco et parsemer avec le chocolat noir et de framboises lyophilisées.

Ingrédients:

Frappuccino velouté rouge:

  1. 1/2 tasse (125 ml) de café pressé à froid
  2. 2 tasses (750 ml) de lait d’amande à la vanille non sucré
  3. 1 1/4 tasse (310 ml) de framboises congelées
  4. 2 bananes mûres congelées
  5. 4 c. à thé (20 ml) de poudre de cacao
  6. 4 c. à thé (20 ml) de miel
  7. 2 1/2 tasses (625 ml) de glace
  8. 1 c. à thé (5 ml) de chocolat noir finement râpé
  9. 1 c. à soupe (15 ml) de framboises lyophilisées, écrasées

Crème fouettée végétale:

  1. 1 boîte (5 onces) de lait de coco, congelé ou réfrigéré
  2. 1 c. à thé (5 ml) de vanille
Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.