1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

BÛCHE AU CHOCOLAT NOIR, GINGEMBRE, CANNEBERGES ET PISTACHES

Rations: 30

    Cette recette de bûche au chocolat noir, gingembre, pistaches et canneberges est délicieuse et simple à faire! Emplissez leurs bas de Noël avec des bûches au chocolat faites maison!

    Préparation:

      1. Préchauffer le four à 250 °F (121 °C).
      2. Placer le chocolat noir haché sur le moule et le mettre au four. Placer le chocolat blanc dans un plat allant au four puis placer le tout au four. Laisser le chocolat fondre lentement, en vérifiant régulièrement pour vous assurer qu’il ne cuit pas trop en brassant doucement tout le long de la cuisson. Cela ne devrait pas prendre plus de 3-4 minutes.
      3. Une fois fondue, lisser le chocolat noir pour uniformiser la feuille de cuisson, puis utiliser une fourchette pour verser un filet de chocolat blanc sur le chocolat noir.
      4. Saupoudrer les biscuits, les canneberges, les pistaches et le gingembre confit autour du chocolat jusqu’à ce qu’il soit adéquatement couvert. Vous pouvez appuyer délicatement sur les noix et les biscuits pour vous assurer qu’ils ont bien pénétré dans le mélange.
      5. Mettre au frigo pendant une heure, ou au congélateur pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le chocolat soit bien pris et refroidi.
      6. Une fois l’ensemble, peler le chocolat hors de la feuille de cuisson, briser en morceaux puis transférer dans les sacs cadeaux ou des boîtes. Bon appétit!

INGRÉDIENTS:

  1. 500 g de chocolat noir à 70-85%, finement haché
  2. 100 g de chocolat blanc, finement haché
  3. 6 biscuits secs au gingembre, brisés en petits morceaux
  4. 1/3 tasse de canneberges naturellement sucrées
  5. 1/4 tasse (60 ml) de pistaches
  6. 3 morceaux de gingembre confit, finement émincés
Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.