1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Bruschetta au melon d'eau avec féta fouetté, basilic et filet de vinaigre balsamique

Rations: 8 | Temps de préparation: 15 Minutes | Temps de cuisson: 35 Minutes

    Organisez le festin parfait grâce à ce délicieux hors-d’œuvre. Simple à préparer et plein de saveurs, c'est la parfaite bouchée pendant les journées caniculaires de l'été.

    Préparation:

      1. Enfourner les tranches de baguette sur une plaque de cuisson sous le gril pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes.
      2. Dans une casserole de taille moyenne, mélanger le vinaigre balsamique et le miel, puis chauffer à feu moyen-élevé. Remuer régulièrement et laisser le mélange mijoter, puis réduire légèrement le feu pour maintenir le point de mijotage. Remuer de temps en temps et retirer du feu une fois le mélange réduit de moitié et épais, environ 15 à 20 minutes.
      3. Mettre le féta et la ricotta dans un robot culinaire ou un mélangeur, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ajouter de la ricotta ou du féta au besoin pour obtenir la consistance désirée.
      4. Étaler le féta fouetté sur le pain grillé, en ajoutant des petits morceaux de pastèque sur le dessus. Saupoudrer de poivre noir, de basilic et de ciboulette. Verser un filet de balsamique réduit sur la bruschetta. Servir.

    Crank up your cooking tip:

    La cuisinière Frigidaire Professional est dotée d'un brûleur et plaque chauffante 2 en 1 PowerPlusMD. Utilisez le brûleur de mijotage pour les sauces délicates.

Ingrédients:

  1. 2 1/2 tasses (625 ml) de melon d'eau sans pépins frais, en morceaux
  2. 1 tasse (250 ml) de vinaigre balsamique
  3. 2 c. à soupe (30 ml) de miel
  4. 1 tasse (250 ml) de féta émietté
  5. 1/4 de tasse (65 ml) de ricotta partiellement écrémée
  6. 3 c. à soupe (45 ml) de basilic frais, haché
  7. 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche, hachée
  8. 1 baguette en tranches épaisses
  9. Du poivre noir fraîchement moulu, au goût