1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Biscuits de noces à la Mexicaine

Rations: 18-24 | Temps de préparation: 40 Minutes | Temps de cuisson: 20 Minutes

    Réduisez le temps et le coût de préparation des biscuits des Fêtes cette année avec cette recette simple de sablés qui vous fera apprécier tous les plaisirs de la boulangerie. Optez pour l’une des quatre variantes suivantes : sablés classiques, biscuits noir et blanc à la glace royale et à la ganache, biscuits de noces à la Mexicaine parsemés de pacanes ou alfajores au dulce de leche.

    PRÉPARATION :

      1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
      2. Tamiser la farine, le sel et le sucre à glacer. À l'aide d'un mélangeur électrique, battre le beurre dans un grand bol jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et mousseuse. Ajouter la farine et le sucre, un tiers à la fois, en mélangeant à basse vitesse, puis ajouter la vanille. Former une boule avec la pâte (plusieurs dans le cas d’une grande quantité). Envelopper la boule de pellicule de plastique et l’aplatir pour former un disque épais. Laisser refroidir au réfrigérateur, environ 30 minutes. Plus la pâte sera froide, meilleurs seront les biscuits. La pâte se congèle aussi très bien pour une utilisation future.
      3. Combiner la cannelle et les pacanes dans une assiette. Prendre la pâte refroidie, une cuillerée à soupe à la fois, et la rouler dans le mélange de cannelle et de pacanes. Dans le creux des mains, rouler la pâte pour former une boule en mélangeant bien la cannelle et les pacanes.
      4. Déposer les boules sur une tôle à biscuits recouverte de papier sulfurisé en laissant environ 1/2 po (1 cm) entre chaque boule. Si la pâte n’est plus froide au toucher, placer la tôle au réfrigérateur quelques minutes pour laisser la pâte reposer.
      5. Faire cuire les biscuits jusqu’à ce que le dessous soit bien doré et que le dessus soit légèrement doré, environ 20 à 25 minutes. Laisser les biscuits refroidir 5 minutes sur la tôle. Tremper les biscuits tièdes dans le sucre à glacer pour les enrober complètement. Transférer les biscuits enrobés sur une grille métallique pour qu’ils refroidissent complètement.

    CONSEIL POUR CUISINER COMME LES PROS :

    Plus la pâte sera froide, meilleurs seront les biscuits.

INGRÉDIENTS :

  1. 2 tasses (230 g) de farine tout-usage
  2. 1/4 c. à thé (1,25 ml) de sel
  3. 1/2 tasse (75 g) de sucre à glacer
  4. 8 oz. (240 g) de beurre non salé, à la température ambiante
  5. 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille pure
  6. 1 c. à thé (5 ml) de cannelle
  7. 1 tasse (250 ml) de pacanes, finement hachées
  8. 2 tasses (300 g) de sucre à glacer

USTENSILES DE CUISINE :

  1. Mélangeur électrique
  2. Pellicule de plastique
  3. Clayette
  4. Papier sulfurisé
  5. Tôle à biscuits