1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Bâtonnets aux glacés bleuets sauvages, grenade et citron

Rations: 8

    Il fait chaud et les boissons fraîches coulent à flot. Pourquoi ne pas essayer une délicieuse option remplie d'antioxydants cet été? Abbey partage sa gâterie rafraîchissante préférée sous forme de bâtonnet glacé!

    PRÉPARATION:

      1. Chauffer les bleuets, 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron et 1 1/2 c. à soupe (23 ml) de miel dans une petite casserole à feu moyen-élevé jusqu'à ce que des bulles se forment, s'épaississent et forment une gelée. Distribuer dans 8 moules à bâtonnets glacés et placer dans le congélateur vertical 2 en 1 Frigidaire pendant au moins 1 à 3 heures.
      2. Pendant ce temps, dissoudre 3/4 tasse (180 ml) de jus de citron, 1 1/2 (375 ml) tasse d'eau et 3 c. à soupe (45 ml) de miel dans une petite casserole à feu moyen-élevé.
      3. Verser la limonade sur une couche de bleuets et ajouter 2 c. à thé (10 ml) de pépins de grenade dans chaque moule. Ajouter un bâtonnet en bois et congeler le tout pendant la nuit avant de déguster.

INGRÉDIENTS:

  1. 1 1/2 tasse (375 ml) de bleuets sauvages congelés
  2. 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
  3. 1 1/2 c. à soupe (23 ml) de miel
  4. 3/4 tasse (180 ml) de jus de citron
  5. 1 1/2 tasse (375 ml) d'eau
  6. 3 c. à soupe (45 ml) de miel
  7. 1 grenade, épépinée
Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.