1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Trois meilleures recettes de collations énergisantes de mi-journée

Au travail, il arrive souvent de se retrouver l'après-midi devant le distributeur automatique en essayant de résister à la tentation de manger une barre de chocolat ou toute autre friandise tout aussi mauvaise pour la santé. La mauvaise nouvelle est que ces collations sont non seulement bourrées de calories, mais elles fournissent également le mauvais type d'énergie. Les collations de ce genre, riches en glucides et en sucres raffinés, vous donnent de l'énergie rapidement, puis font chuter votre taux de sucre peu de temps après, et pire encore, elles n'apaisent même pas votre faim assez longtemps pour tenir jusqu'au souper.

Abbey propose de judicieuses recettes de collations de mi-journée. La clé des collations réussies est de les planifier à l'avance. Ces recettes vous fourniront non seulement de l'énergie, mais elles vous aideront aussi à contrôler votre appétit de sorte que vous éviterez d'avaler tout le contenu d'un gros sac de croustilles juste avant le repas.

Abbey choisit premièrement le yogourt et les petits fruits. Elle recommande 1/2 tasse (125 ml) de yogourt grec nature sans gras garni d'une demi-tasse de framboises et 15 g (0,5 oz) d'amandes concassées. Combinés, ces ingrédients vous apportent des protéines, des fibres et des bons gras. Ce trio gagnant d'aliments neutralise les fringales et procure à l'organisme ce dont il a besoin pour tenir jusqu'à la fin de la journée.

La recette de collation suivante comprend 3 c. à soupe d'avoine épointée mélangée avec 3/4 tasse (180 ml) d'eau bouillante. Ajouter environ ½ c. à soupe de beurre d'amande, puis garnir de 2 c. à soupe de bleuets frais. Cette collation comble également les trois principaux besoins pour contrôler la faim, tout en laissant une sensation de satiété.

La dernière recette suggérée par Abbey est le pudding de chia. Mélanger 3 c. à soupe de graines de chia avec 3/4 tasse (180 ml) de lait d'amande, puis réfrigérer jusqu'au lendemain. Au matin, il suffit d'ajouter quelques figues fraîches. Ces trois recettes devraient vous aider à éviter le coup de barre de la mi-journée avec brio et à vous tenir à une bonne distance du distributeur automatique.

Comme toujours, merci de votre fidélité. Vous pouvez découvrir d'autres recettes de collations santé sur le blogue d'Abbey, ainsi que bon nombre de renseignements supplémentaires à l'intention des passionnés d'art culinaire de partout.

Thumbnail

Abbey Sharp, diététiste (R. D.), est une chroniqueuse et blogueuse culinaire passionnée, ainsi qu’une personnalité de la télé et de la radio, une ambassadrice de marques alimentaires, une adepte de la cuisine familiale, une animatrice d’événements culinaires et la fondatrice d’Abbey’s Kitchen Inc. Elle détient un baccalauréat en sciences de la nutrition et des aliments, et est membre des Diététistes du Canada. Elle a également suivi une formation culinaire au Collège George Brown et auprès d’instructeurs privés. Selon la philosophie d’Abbey, le secret fondamental d’une bonne santé repose sur une relation de plaisir avec la nourriture, son corps et soi-même.