1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

PRINT AND DOWNLOAD

  1. print
  2. download

Comment poser des tablettes dans la cuisine

Des tablettes dans la cuisine sont une façon pratique et facile d’ajouter de l’espace de rangement. Elles ajoutent aussi une touche de design moderne.

Step 1 Photo

1 étape

Mesurez votre espace : Choisissez l’espace ou vous aimeriez poser des tablettes. Décidez du nombre de tablettes que vous allez poser, de leur longueur, de la distance entre elles et de la hauteur à laquelle les installer. Localisez les montants dans le mur; si vous ne pouvez les localiser, servez-vous d’ancrages. 

Step 1 Photo

2 étape

Choisissez vos matériaux : Procurez-vous les supports et les planches à votre quincaillerie locale. Pour économiser du temps, faites couper les planches à la longueur désirée. Procurez-vous un pot de teinture de la couleur désirée ainsi que du polyuréthane. 

Step 1 Photo

3 étape

Teignez les tablettes : Étendez une bâche dans la zone de travail. Appliquez une fine couche de teinture à l’aide d’un pinceau de qualité. Essuyez l’excès à l’aide d’un chiffon propre. Après que tout soit bien sec, appliquez une couche de polyuréthane. Vaporisez la peinture en aérosol noire sur vos supports si désiré et laissez-les sécher pendant la nuit.

Step 1 Photo

4 étape

Fixez les supports : Marquez le mur à l’endroit où vous désirez poser les supports. 

Step 1 Photo

5 étape

Posez les tablettes : Fixez solidement en places les tablettes en bois sur les supports. Servez-vous de vis courtes afin qu’elles ne ressortent pas sous les supports. Répétez pour chaque tablette.

Astuce pour tablettes en bois : La poussière vous préoccupe? Placez les articles que vous utilisez quotidiennement sur les tablettes. Rincez les articles qui peuvent s’être empoussiérés un peu.