1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

CADEAUX COMESTIBLES D'ABBEY'S KITCHEN POUR LA FÊTE DES MÈRES

Selon Abbey, comme les mères passent la majeure partie de leur vie à s'assurer que leurs enfants sont bien nourris, il serait grand temps de leur rendre la pareille. Elle a concocté deux recettes pour la fête des Mères qui non seulement sont délicieuses, mais qui offrent aussi un bon équilibre de saveurs et une bonne dose de raffinement.

Mélange à biscuits à l'avoine et aux cerises

Sa première recette est le mélange à biscuits santé à l'avoine et aux cerises, à cuire à la maison. Abbey superpose, dans un pot Mason de 1 litre, 1 tasse de farine à grains entiers, 1 c. à thé de cannelle, ½ c. à thé de muscade, ½ c. à thé de gingembre, 1 c. à thé de bicarbonate de soude, ½ c. à thé de sel, 2/3 tasse de cerises séchées, ¼ tasse de noix de coco râpée rôtie, 2 tasses de flocons d'avoine, ¾ tasse de cassonade et ½ tasse de sucre blanc. Ensuite, elle orne le pot de jolis rubans collés à l'aide de ruban double face et l'envoie à sa maman accompagné d'une fiche-recette. La fiche est facile à télécharger et à imprimer à partir de son blogue.

Truffes au chocolat noir et Chaï

La deuxième recette d'Abbey pour la fête des Mères est celle des Truffes au chocolat noir et Chaï. Il s'agit d'un excellent cadeau pour toute maman qui raffole de chocolat et de thé, autrement dit, toutes les mamans du monde. Abbey amène d'abord à ébullition 1 tasse de crème, 1 c. à soupe de feuilles de thé Chaï et ½ tasse de beurre dans une petite marmite. Une fois bien incorporé et complètement chaud, le mélange est passé au tamis puis versé sur 1 livre de chocolat noir finement râpé dans un bol. Le chocolat préféré d'Abbey est de marque Green & Black's qui convient parfaitement pour la cuisson et les collations, car il est fait d'ingrédients de commerce équitable certifiés biologiques et est offert en un vaste éventail de saveurs sublimes. Abbey recommande le chocolat à 70 % pour cette recette de la fête des Mères, en raison de son arôme riche et puissant, non seulement complexe mais fruité. Une fois fondu, le chocolat est brassé jusqu'à consistance lisse, puis refroidi jusqu'à consistance ferme. Ensuite, à l'aide d'une cuillère à melon, elle façonne des boules de chocolat parfaitement rondes, qu'elle décore ensuite de poudre de cacao, d'amandes concassées, de sucre glace et de noix de coco grillée. Finalement, elle emballe les boules dans une belle boîte à bonbons, ou toute autre boîte préférée de maman, qu'elle attache avec un joli ruban.

Abbey est convaincue que ces recettes pour la fête des Mères seront un franc succès auprès des mamans. À vos chaudrons!