1. English
  2. Français
  1. English
  2. Français

Attaquez la cuisine en véritable virtuose

Chef d’expérience ou néophyte? Peu importe : tout le monde peut profiter de ces conseils de cuisine pratiques! 

Vous êtes peut-être déjà maître de la cuisine, pro de la cuisinière et boss du four, mais nous garantissons que certaines de nos astuces aiguiseront vos compétences de chef. Chef d’expérience ou néophyte? Peu importe : tout le monde peut profiter de ces conseils de cuisine pratiques!

Aiguisez vos couteaux avec une tasse à café

Le saviez-vous? La lame de votre couteau qui coupe mal n’est peut-être même pas émoussée; il se peut qu’elle ne soit simplement pas droite. Au fil du temps, le tranchant de la lame se recourbe, ce qui empêche de bien trancher. Si vous n’avez pas de trousse d’affûtage, utilisez le dessous d’une tasse en céramique. Il suffit de faire glisser la lame sur la surface rugueuse à un angle de 45 degrés. Guidez la lame vers le bas, en une seule direction. L’anneau plat et non verni est la surface idéale pour affûter rapidement les couteaux émoussés.

Plongez les œufs dans l’eau pour savoir s’ils sont frais.

Œuf gâté ou non? Quand vous hésitez sur la fraîcheur de vos œufs, armez-vous d’une casserole à moitié remplie d’eau. Si les œufs coulent lorsque vous les déposez dans l’eau, ils sont encore bons. S’ils flottent, jetez-les. Le principe de cette méthode est que comme les coquilles d’œuf sont poreuses, l’air s’infiltre dans l’œuf au fil des jours. Lorsque l’œuf flotte, il y a trop d’air dedans!

Empêchez vos avocats de brunir

Qui n’aime pas les avocats? Le seul problème est qu’ils s’oxydent très rapidement, ce qui leur donne une apparence brunâtre (pas très appétissant!). Nous avons une astuce pour vous! Au lieu d’utiliser du jus de citron et une pellicule plastique, déposez l’avocat dans un contenant hermétique avec un quartier d’oignon rouge. Le soufre de l’oignon agira comme agent de conservation, sans que l’odeur ni le goût de l’oignon soient transférés à l’avocat. Gagnant-gagnant!

Conservez vos fines herbes

Nous avons une solution pour les fines herbes en trop que vous ne voulez pas gaspiller! Il suffit de les hacher, de les diviser dans un bac à glaçons, puis de les recouvrir d’huile d’olive. Couvrez ensuite le bac d’une pellicule plastique et glissez-le dans le congélateur. Retirez les glaçons du bac selon vos besoins. Ceci fonctionne aussi pour les restants de sauce!

Conservez la fraîcheur des légumes avec du papier essuie-tout

L’excédent d’humidité ramollit rapidement les légumes. Au lieu de les gaspiller, enroulez vos légumes verts (céleri, brocoli, concombre, etc.) dans du papier essuie-tout et glissez-les dans un sac plastique. L’essuie-tout absorbera l’humidité, conservant les légumes plus longtemps que d’habitude. Pour un effet encore plus tonifiant, essayez PureAirMD Freshness BoosterMC de Frigidaire, qui élimine l’éthylène du bac à légumes, ce qui permet de garder les fruits et les légumes plus frais, plus longtemps!